le 04/10/2018 à 10h27

Ligue Europa : Rennes face à un long voyage, l'OM et Bordeaux doivent réagir... Présentations et compos probables

Les Marseillais doivent absolument gagner.
A la suite de son succès face à Jablonec, Rennes va tenter de confirmer à Astana ce jeudi lors de la 2e journée de l'Europa League. Battus lors du premier match, l'Olympique de Marseille et Bordeaux se retrouvent déjà dans l'obligation de réagir.

Après la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain, l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille, Bordeaux et Rennes vont jouer ce jeudi à l'occasion de la 2e journée de l'Europa League.

Avec les résultats obtenus lors du premier match, cette journée peut d'ores et déjà s'avérer décisive pour les formations françaises engagées dans cette compétition.

Rennes face à un long voyage

Pour débuter, Rennes va se déplacer à Astana ce jeudi à 16h50. Vainqueurs face à Jablonec (1-0) grâce à un penalty d'Hatem Ben Arfa, les Bretons ont parfaitement débuté leur aventure européenne et vont tenter de confirmer sur ce déplacement. Cependant, il ne sera pas facile de s'imposer au Kazakhstan après un voyage de plus de 5 000 kilomètres.

«Il ne faut pas partir du principe que le voyage est long, qu'il y a un terrain synthétique... Les joueurs, aujourd'hui, sont prêts à ça et s'adaptent très rapidement. En tout cas, il va falloir qu'on s'adapte face à cette belle équipe d'Astana. Mais on n'aura pas d'excuse, ni le long voyage ni le terrain, que ce soit bien clair», a martelé l'entraîneur Sabri Lamouchi. Avec un succès à l'extérieur, Rennes, sans Mexer, Ben Arfa et Ismaïla Sarr pour cette partie, se trouverait déjà en bonne position dans le Groupe K.

Les équipes probables :

Astana : Eric (c) - Rukavina, Postnikov, Anicic, Shomko - Tomasov, Mayevski, Kleinheisler, Pedro Henrique - Kabananga, Almeida.

Rennes : Diallo - Traoré, Da Silva, Gélin, Bensebaini - Grenier, André (c), Léa-Siliki - Bourigeaud, Siebatcheu, Niang.

Bordeaux doit s'imposer à la maison

Dans la foulée à 18h55, Bordeaux va défier le FC Copenhague au Stade Matmut Atlantique. Battus sur la pelouse du Slavia Prague (0-1) pour débuter cette compétition, les Girondins doivent absolument réagir à domicile. En attendant la double confrontation difficile contre le Zénith Saint-Pétersbourg, le club aquitain doit prendre des points.

«On va faire le maximum, ne pas jouer petit bras. On va prendre des risques, et arrivera ce qui arrivera. C'est un groupe pas simple, avec des adversaires très costauds, tous leaders de leur championnat ou presque. Pas nous. C'est un peu plus haut que le championnat mais c'est agréable. Ce n'est pas maintenant qu'on va baisser les bras. On va aller à bloc», a prévenu l'entraîneur adjoint Eric Bédouet. Pour envisager la qualification, un succès semble important pour véritablement se lancer dans cette poule C.

Les équipes probables :

Bordeaux : Costil (c) - Sabaly, Koundé, Pablo, Poundjé - Lerager, Otavio, Sankharé - Kalu, Briand, Kamano.

Copenhague : Joronen - Ankersen, Vavro, Bjelland, Boilesen - Skov, Zeca (c), Falk, Thomsen - Sotiriou, N'Doye.

L'OM, un succès ou la crise ?

Si Bordeaux doit effectivement réagir, que dire de l'Olympique de Marseille ? Finaliste de la dernière édition, le club phocéen a été surpris à domicile par Francfort (1-2) lors de la première journée du Groupe H. Avec également une double confrontation périlleuse à venir face à la Lazio Rome, l'OM n'a quasiment pas le droit à l'erreur ce soir à 21h sur la pelouse de l'Apollon Limassol.

«La pression, il faut qu'on se la mette. On a perdu notre premier match face à Francfort. C'est un mini-championnat à six matches. On sait qu'on va jouer une très bonne équipe, qui a fait quatre tours préliminaires et qui a sorti Bale. Nous, on fera comme tous les matchs que l'on fait à l'extérieur : on jouera pour gagner», a prévenu Rudi Garcia. Pour cette partie, le coach phocéen sera tout de même privé de Rami, Rolando, Sanson, Njie et Thauvin, tous à l'infirmerie. Avec trois revers sur les quatre dernières rencontres toutes compétitions confondues, l'OM sera attendu au tournant à Chypre. Pour l'avenir de nos clubs français, les matchs de ce jeudi seront importants.

Les équipes probables :

Apollon Limassol : Vale - Joao Pedro, Yuste, Roberge, Vasiliou (c) - Markovic, Sachetti, Pereyra - Papoulis, Zelaya, Sardinero.

Olympique de Marseille : Pelé - Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi - Lopez, Gustavo, Strootman - Ocampos, Mitroglou, Payet (c).

Que pensez-vous des rencontres à venir ? Quels résultats pour les équipes françaises ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/10/2018 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement