le 04/10/2018 à 12h30

Tottenham : depuis quelques mois, Lloris enchaîne les bourdes...

Face au FC Barcelone, Hugo Lloris a vécu une soirée compliquée.
De retour après une blessure contractée à la cuisse, le gardien de Tottenham Hugo Lloris a mis son équipe dans l'embarras dès la 2e minute de jeu face au FC Barcelone (2-4), mercredi en Ligue des Champions. Une nouvelle erreur qui s'ajoute à celles des derniers mois.

Décidément, le gardien de Tottenham Hugo Lloris enchaîne les bourdes ces derniers temps ! La moins récente remonte à cet été. Et malheureusement pour lui, la planète entière a pu l'admirer.

Souvenez-vous, lors de la finale de Coupe du monde entre la France et la Croatie (4-2), l'ancien Niçois a offert la réduction de l'écart à Mario Mandzukic de manière incompréhensible, alors que les Bleus filaient tranquillement vers la victoire…

92 secondes de jeu et déjà décisif !

Une erreur anecdotique, au final. Au contraire de celle qui a suivi, cette fois-ci en dehors des terrains. Fin août, le portier a effectivement été arrêté par la police anglaise au volant de sa voiture, en état d'ébriété. Sanctionné d'une suspension de permis pendant 20 mois ainsi que 56 000 euros d'amende, Lloris a dû composer avec une blessure à la cuisse gauche contractée lors de la même période…

Vous l'aurez compris, les choses ne se passaient pas comme prévues pour le capitaine des Bleus après le sacre mondial. Mais ce dernier avait l'occasion de se rattraper ce mercredi à l'occasion de son retour à la compétition face au FC Barcelone (2-4), en Ligue des Champions. Problème, après seulement 92 secondes de jeu, une mauvaise sortie du Tricolore permettait déjà à Coutinho d'ouvrir le score.

M. Pochettino - «impardonnable de prendre de tels buts»

En conférence de presse d'après-match, son entraîneur Mauricio Pochettino ne l'a pas raté. «Si vous regardez le football et que vous le comprenez, vous verrez à quel point il est difficile de sortir du vestiaire et de concéder l'ouverture du score dans la foulée, a expliqué l'Argentin, avant de cibler son gardien. Lorsqu'on joue à ce niveau, c'est impardonnable de prendre de tels buts. Et nous l'avons payé.»

Quelques minutes plus tard, en zone mixte, l'ancien dernier rempart de l'Olympique Lyonnais ne s'est pas dérobé. «Ce soir, il ne fallait pas prendre de but. Mais sur le premier, je suis impliqué avec ma décision et on est menés d'entrée», a déclaré Lloris. Une manière comme une autre d'assumer ses responsabilités sans se trouver d'excuse. Désormais, c'est au capitaine des Bleus d'enchaîner les bonnes performances pour sortir de cette spirale négative.

La bourde d'Hugo Lloris face au FC Barcelone

D'après vous, Hugo Lloris est-il sur le déclin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 04/10/2018 à 12h30
Ça a fait le BUZZ actuellement