le 04/10/2018 à 16h36

Equipe de France : "trop tôt" pour Rabiot, une pique pour Dembélé... Les vérités de Deschamps

Didier Deschamps a livré ses vérités.
A l'occasion de l'annonce de la liste des joueurs retenus pour le prochain rassemblement de l'équipe de France, le sélectionneur Didier Deschamps a réalisé plusieurs interventions remarquées. Le milieu Adrien Rabiot et l'ailier Ousmane Dembélé ont été mentionnés.

Ce jeudi, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps était présent devant les médias pour annoncer sa liste des joueurs retenus pour affronter l'Islande, en match amical le 11 octobre, et l'Allemagne, en Ligue des Nations le 16 octobre.

Confrontés à plusieurs blessures, le technicien tricolore n'a pas été surprenant avec les retours de Lucas Digne, Mamadou Sakho, Kurt Zouma et la première convocation de Tanguy N'Dombélé. Et concernant le Lyonnais, Deschamps aurait pu lui préférer Adrien Rabiot pour remplacer Corentin Tolisso, indisponible.

D. Deschamps - «beaucoup trop tôt pour Rabiot»

Mais le milieu de terrain du Paris Saint-Germain continue de payer son refus d'être suppléant à l'occasion de la Coupe du monde 2018. Rapidement interrogé à ce sujet en conférence de presse, le coach des Bleus a été très clair. «La situation est claire pour moi, vous savez ce qui s'est passé. C'est beaucoup trop tôt pour lui par rapport à son attitude vis-à-vis de ce maillot», a lancé Deschamps, toujours à l'aise dans cet exercice devant les journalistes.

«Ce n'est pas quelque chose d'anodin. Je ne veux pas non plus accentuer dans la gravité, mais dans ma vision de ce que représente l'équipe de France et le maillot bleu blanc rouge, ça n'a pas de sens de le rappeler. C'est beaucoup trop tôt. Sans pour autant prendre une position radicale», a-t-il tout de même précisé. Autant dire que Rabiot va devoir se montrer patient et sûrement présenter ses excuses pour avoir une chance de revenir en sélection à l'avenir. Mais la porte n'est pas totalement fermée...

Dembélé, un message en passant...

Contrairement au Parisien, l'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé figure bel et bien dans le groupe retenu par DD. Champion du monde, l'ancien Rennais doit cependant se contenter d'un rôle de remplaçant en équipe de France. Et malgré son début de saison convaincant sous les couleurs des Blaugrana, le talent de 21 ans va devoir faire bien plus pour marquer des points auprès de son sélectionneur.

«Ousmane fait un bon début de saison avec le Barça, il est décisif et marque pas mal de buts. Mais il doit gagner en régularité. A lui de prendre conscience de toutes les exigences du football de haut niveau. Je ne crois pas qu'il en a pleinement conscience», a déclaré Deschamps, qui attend bien plus de lui. Messages reçus ?

Que pensez-vous des propos de Didier Deschamps concernant Adrien Rabiot et Ousmane Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/10/2018 à 16h36
Ça a fait le BUZZ actuellement