le 04/10/2018 à 19h10

Ligue Europa : battu au Kazakhstan, Rennes s'enfonce un peu plus dans la crise...

Lamouchi ne trouve pas la solution à Rennes.
En déplacement au Kazakhstan, Rennes s'est incliné sur la pelouse d'Astana (2-0), ce jeudi, dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Malgré une fin de match intéressante, les Bretons ont pris une leçon de réalisme et s'enfoncent un peu plus dans la crise.

Ça va très mal à Rennes… Sans victoire depuis le 20 septembre contre Jablonec (2-1), pour leur entrée en lice en Ligue Europa, les Bretons ont raté une énorme occasion de se rapprocher des 16es de finale de la compétition ce jeudi. En déplacement au Kazakhstan, les hommes de Sabri Lamouchi se sont inclinés contre Astana (2-0) dans le cadre de la 2e journée du groupe K.

Astana sans pitié

On savait les Rennais en manque de confiance, eux qui enchaînent pour le moment une série de quatre matchs sans succès en Ligue 1. Ce long déplacement d'un peu plus de 5000 kilomètres à vol d'oiseau pour rejoindre la capitale kazakhe a confirmé que les partenaires de Clément Grenier n'y sont pas du tout en ce début d'automne. Pas assez tranchants, beaucoup trop naïfs et sans génie, les Rouge et Noir, pas aidés par la pelouse synthétique de l'Astana Arena, ont pris une leçon de réalisme.

En effet, leurs adversaires ont trouvé la faille à des moments cruciaux sur leurs rares opportunités dangereuses. Une première fois par Zainutdinov, à la réception d'un corner de Tomasov (1-0, 64e), puis en fin de match sur un contre éclair conclu par ce dernier, qui a fait forte impression (2-0, 90e). Un second but d'autant plus irritant qu'il a été inscrit après deux énormes occasions de Ramy Bensebaini, qui a une première fois touché le poteau avant de manquer un centre pourtant simple en direction de Mbaye Niang, en bonne position pour égaliser.

A Lamouchi de trouver la solution

Pour Sabri Lamouchi, il est temps de tirer la sonnette d'alarme. Après un succès tiré par les cheveux contre Jablonec, les Rennais vont devoir faire face au favori du groupe, le Dynamo Kiev, le 25 octobre puis le 8 novembre. Une double confrontation qui pourrait décider du futur du club français dans la compétition. Mais avant, il faudra retrouver le chemin du succès en championnat dès ce dimanche à Monaco. Les 8h de vol qui séparent Astana de Rennes devraient permettre à l'ensemble du staff de se poser les bonnes questions...

Comment expliquer la situation actuelle de Rennes ? Les Bretons parviendront-ils à sortir du groupe K ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 04/10/2018 à 19h10
Ça a fait le BUZZ actuellement