le 05/10/2018 à 09h07

OM : en colère, Garcia pointe du doigt ses recrues Caleta-Car et Radonjic

Garcia n'a pas apprécié le nul concédé contre Limassol...
Après le nul (2-2) concédé en fin de match contre l'Apollon Limassol, jeudi en Ligue Europa, Rudi Garcia s'est montré très agacé. Et l'entraîneur marseillais n'a pas hésité à critiquer ses deux recrues estivales Duje Caleta-Car et Nemanja Radonjic.

Ça aurait pu être le match du rebond pour l'Olympique de Marseille. Au lieu de ça, les Marseillais replongent dans leurs doutes. Alors qu'il menait 2-0 jusqu'à la 74e minute, le club phocéen a concédé le nul (2-2) sur le terrain de l'Apollon Limassol, jeudi, lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Un scénario qui passe mal chez Rudi Garcia.

R Garcia - «il y a de quoi être en colère»

«C'est comme une défaite ! Quand vous menez 2-0 à l'extérieur, vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas prendre les trois points. Ça ne nous replace pas au classement et c'est bien le problème du jour» , a lancé le coach marseillais après la rencontre. A égalité avec Limassol (1 point), l'OM possède deux longueurs de retard sur la Lazio Rome et cinq sur l'Eintracht Francfort dans le groupe H.

Plutôt que de se relancer, Marseille reste donc sur une mauvaise série avec seulement une victoire lors de ses cinq derniers matchs. «Il y a de quoi être en colère» , glisse Garcia. Et à l'heure d'expliquer les difficultés de son équipe, le coach phocéen n'a pas hésité à tancer ses deux recrues estivales, le défenseur central Duje Caleta-Car (22 ans) et l'ailier Nemanja Radonjic (22 ans).

Caleta-Car et Radonjic ont «des choses à apprendre vite»

«Il faut qu'on arrête de prendre des buts. On répète souvent les mêmes erreurs, ça devient embêtant. Il faut continuer à montrer à certains d'entre nous, notamment ceux qui sont arrivés, Duje et Nemanja, qu'il y a des choses à apprendre vite. On paye un peu leurs arrivées tardives» , a indiqué Garcia. Caleta-Car réalise des débuts assez catastrophiques avec l'OM, alors que Radonjic n'a pas montré grand-chose jusqu'à présent malgré quatre apparitions. Les recrues ne sont pas au niveau attendu du côté de Marseille. Et cela vaut aussi pour Kevin Strootman (28 ans).

Mais le milieu néerlandais échappe, lui, aux critiques de son entraîneur. «C'est surtout que je ne peux pas le reposer, assure Garcia. Il a joué tous les matchs 90 minutes depuis qu'il est là. Il aurait fallu à un moment donné le faire souffler. Mais en l'absence de Morgan Sanson, les blessés et les suspendus qu'on a pu avoir... Il y a des joueurs qui enchaînent et qui enchaînent peut-être un peu trop.» Et il faudra enchaîner dimanche (17h) contre Caen en championnat. Avant la trêve internationale, une victoire ferait beaucoup de bien dans les têtes marseillaises...

Que pensez-vous des propos de Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/10/2018 à 09h07
Ça a fait le BUZZ actuellement