le 06/10/2018 à 10h03

Manchester United : peu importe le résultat face à Newcastle, Mourinho pourrait prendre la porte ce samedi !

La semaine prochaine, Mourinho pourrait être au chômage.
Auteur d'un début de saison chaotique, que ce soit au niveau des résultats ou de la relation entretenue avec certains joueurs, l'entraîneur de Manchester United José Mourinho pourrait perdre sa place ce samedi après la rencontre face à Newcastle. Peu importe le résultat…

Depuis le début de sa carrière de manager, José Mourinho ne cesse de répéter qu'il ne parvient à extirper le maximum du potentiel de son équipe uniquement au bout de la deuxième saison.

À Manchester United, qu'il a rejoint en 2016, nul doute que ce ne sera pas le cas pour la troisième. Après sept journées de Premier League, les Red Devils pointent à une peu glorieuse 10e place, à 9 points du leader Manchester City.

Le pire départ en Premier League depuis 1989

Et ce n'est pas banal, puisqu'il s'agit du plus mauvais départ des Mancuniens en championnat depuis 1989 ! À l'époque, les joueurs avaient réussi à faire pire en ne glanant que 7 unités en autant de rencontres, comme le souligne le statisticien Opta. Avec une 13e place au classement pour terminer l'exercice... Et d'après le Daily Mirror, les dirigeants auraient décidé de sanctionner ce début de saison catastrophique.

D'après nos confrères, Mourinho serait sur le point d'être renvoyé, peu importe le résultat qu'il obtiendra ce samedi (18h30) face à Newcastle. Et ce ne sont pas tant les contre-performances sportives qui viendraient justifier cette décision, mais bien l'attitude du Portugais envers ses joueurs cadres comme Paul Pogba et Alexis Sanchez, mais aussi envers certains membres de son staff ou les dirigeants et fans du club.

P. Scholes - «il devient gênant pour le club»

Évidemment, cette information est à prendre avec d'énormes pincettes, mais elle apporte un nouvel éclairage sur les propos de l'ancienne légende des Red Devils Paul Scholes. «Je suis surpris qu'il ait survécu au match de samedi (défaite 3-1 à West Ham, ndlr), expliquait-il ce mardi sur BT Sport. Il a toujours à redire sur les joueurs. Toujours à redire sur les gens au-dessus de lui quand il n'obtient pas ce qu'il veut. Sa bouche est hors de contrôle. Il devient gênant pour le club.»

Comme le souligne Scholes, Mourinho semble aujourd'hui être un handicap pour le club le plus populaire du monde. Son attitude ternit l'image du club et il ne serait donc pas étonnant de le voir perdre sa place en cours de saison. Alors, la question de son remplaçant pourrait à nouveau se poser de manière claire, et l'ombre de l'ancien coach du Real Madrid Zinédine Zidane planera à nouveau au-dessus d'Old Trafford…

D'après vous, José Mourinho va-t-il être renvoyé ce week-end ? Pensez-vous que Zinédine Zidane sera son remplaçant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 06/10/2018 à 10h03
Ça a fait le BUZZ actuellement