le 06/10/2018 à 14h03

Rennes : énorme coup de gueule de Létang, Lamouchi menacé ?

Monaco, match de la dernière chance pour Sabri Lamouchi ?
Pour l'instant, le début de saison du Stade Rennais ne correspond pas du tout aux attentes générées par un mercato alléchant. Après huit journées, les Bretons flirtent avec la zone rouge, et l'entraîneur Sabri Lamouchi pourrait en faire les frais.

Le 1er septembre 2018, lorsque le marché des transferts a fermé ses portes en Ligue 1, nombreux sont ceux qui s'accordaient à dire que le Stade Rennais avait réalisé un excellent mercato.

Hatem Ben Arfa, Clément Grenier, Mbaye Niang… Tant de noms ronflants qui n'ont finalement pas permis aux Bretons de réaliser le début de saison attendu. Que ce soit en championnat, où la zone rouge n'est qu'à deux points, ou en Ligue Europa.

Létang a fait trembler les murs du vestiaire

Ce jeudi, les hommes de Sabri Lamouchi ont sombré sur la pelouse d'Astana (0-2). Une défaite qui a poussé le président Olivier Létang à prendre la parole devant l'ensemble du groupe. «Certains se prennent pour d'autres ! Aujourd'hui, ce n'est pas parce qu'on est Rennes et qu'on a fini à la 5e place en championnat la saison dernière que l'on va gagner les matchs sans les jouer», aurait-il déclaré dans l'intimité du vestiaire, selon Ouest France.

«Dimanche, je veux voir des hommes qui vont à la guerre, pas des joueurs de foot. Ce sera un duel entre deux équipes en difficulté. Celui qui perd va passer une trêve très négative», aurait ensuite ajouté l'ancien dirigeant du Paris Saint-Germain, en faisant référence au match face à l'AS Monaco, autre équipe qui rencontre de grandes difficultés en ce début de saison. Et si ce discours parait destiné aux joueurs, l'entraîneur Sabri Lamouchi était également visé.

Lamouchi se retrouve déjà sur la sellette

Selon les informations du quotidien L'Équipe, le poste de l'ex-milieu de terrain se trouve d'ores et déjà en danger ! En effet, Lamouchi dispose de relations difficiles avec Létang et pourrait faire les frais d'une contre-performance face à l'ASM. Pour le remplacer, le nom de Jocelyn Gourvennec a même déjà été évoqué… Heureusement pour l'ancien international français, qui compte encore plusieurs soutiens au sein du club, cette piste ne fait pas l'unanimité.

Dans tous les cas, Lamouchi se retrouve sur la sellette. Et même s'il n'est pas encore acquis que le match de dimanche soit celui de la dernière chance, l'ancien Marseillais va rapidement devoir trouver la solution pour remettre la machine en marche. Évidemment, le coach rennais ne possède pas tous les torts. Plusieurs joueurs recrutés, à l'instar de Ben Arfa, sont arrivés hors de forme, et seraient bien inspirés de se reprendre pour sauver la peau de leur entraîneur.

D'après vous, Lamouchi pourrait-il perdre sa place en cas de contre-performance face à l'AS Monaco ce dimanche ? Comprendriez-vous ce choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 06/10/2018 à 14h03
Ça a fait le BUZZ actuellement