le 07/10/2018 à 19h11

L1 : Monaco touche le fond... mais creuse encore !

Raggi a écopé d'un carton rouge direct avant la pause.
En perdition complète depuis le début de la saison, Monaco s'est de nouveau incliné à domicile contre Rennes (1-2), ce dimanche, à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1. Il s'agit du 10e match consécutif sans victoire pour le champion de France 2017, 18e du classement.

A quelques heures de la trêve internationale, Monaco peut être satisfait d'une seule chose : Guingamp et Nantes font moins bien depuis le début de la saison. Pour le reste… Défait par Rennes (1-2), ce dimanche, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, le club princier a enchaîné avec un 10e match de rang, toutes compétitions confondues, sans victoire.

Raggi expulsé, Ben Arfa enfonce Monaco

Et pour chuter contre les Bretons, qui restaient sur trois défaites en quatre matchs, il fallait le faire ! Pour cela, l'ASM a très mal débuté la partie en concédant l'ouverture du score sur un corner frappé par Hatem Ben Arfa et repris par Damien Da Silva (0-1, 14e). Preuve que rien n'allait pour Monaco, qui obtenait sa première occasion par l'intermédiaire de Moussa Sylla à la 40e minute, Andrea Raggi était directement expulsé peu avant la pause pour une gifle sur Clément Grenier. Un geste inacceptable pour un joueur aussi expérimenté, encore plus dans une telle période…

A 10 contre 11, les joueurs du Rocher ont tout de même réussi à remettre les pendules à l'heure. Servi par Aleksandr Golovin, Radamel Falcao fusillait Abdoluaye Diallo d'une frappe croisée à ras de terre (1-1, 49e). Le réveil asémiste ? Pas vraiment... Après une première occasion repoussée par Danijel Subasic, Ben Arfa poussait le gardien croate à la faute sur une frappe puissante du pied gauche (1-2, 78e). L'ancien Parisien aurait même pu alourdir l'addition dans la foulée après un superbe slalom dans la surface. En vain.

Monaco à la rue…

Démobilisés, les champions de France 2017 ne parvenaient pas à combler de nouveau leur retard et multipliaient les fautes inutiles. Une preuve, s'il en fallait une de plus, que rien ne va à Monaco, 18e avec seulement 6 points, qui reste sur une seule victoire cette saison, face à Nantes (1-3), lors de la 1ère journée. Depuis, c'est un véritable chemin de croix que les hommes de Leonardo Jardim traversent. Et vu ce qui est montré ces derniers temps, les doutes sur un redressement à court terme sont permis. Bien venue ou non, cette trêve internationale doit servir à faire bouger les choses du côté de Louis II…

Que pensez-vous de la situation de Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 07/10/2018 à 19h11
Ça a fait le BUZZ actuellement