le 08/10/2018 à 09h17

PSG : un crack, le magnifique, un potentiel Ballon d'Or... Ils sont tous fous de Mbappé !

Kylian Mbappé a rayonné contre l'OL.
Auteur d'une performance exceptionnelle face à l'Olympique Lyonnais (5-0) dimanche en Ligue 1 avec un quadruplé, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a été encensé dans les médias. Même Neymar a salué le talent de son «crack» de coéquipier.

Kylian Mbappé a éclaboussé ce choc de Ligue 1 face à l'Olympique Lyonnais (5-0) de son talent dimanche. Avec un penalty provoqué sur la réalisation de Neymar et un quadruplé inscrit en 13 minutes, l'attaquant du Paris Saint-Germain a été directement impliqué sur tous les buts de son équipe.

Noté 10/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir article ici), l'international français aurait pu faire encore plus fort sans trois duels perdus face à Anthony Lopes en seconde période. Mais peu importe, sa performance XXL lui rapporte déjà des louanges.

Neymar a vu «un crack», Tuchel sous le charme

Considéré comme la véritable star du PSG, Neymar n'a pas hésité à prendre la parole devant les médias pour encenser son jeune coéquipier. «Nous avons de nombreux joueurs de qualité qui prennent leurs responsabilités. Kylian en fait partie. C'est aussi un leader technique, un leader que le groupe respecte et écoute lorsqu'il prend la parole, même s'il n'a que 19 ans. Pour moi, c'est un phénomène, un crack», a estimé le Brésilien.

Un avis partagé par l'entraîneur parisien Thomas Tuchel, séduit par l'état d'esprit irréprochable de son joueur. «Contre Belgrade, il n'a pas eu beaucoup de chance (1 but et 1 passe décisive, ndlr). Après, il a gardé une bonne mentalité à l'entraînement vendredi et samedi. Et ce dimanche, il était prêt à travailler dur pour l'équipe, pour se sacrifier défensivement, tactiquement. Il a été récompensé avec ces quatre buts. Il a eu beaucoup d'occasions, d'en mettre cinq, six ou sept. Mais c'est comme ça. Il n'a pas perdu confiance, il a été magnifique», a assuré l'Allemand.

Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi n'a pas été surpris pour sa part de la performance de Mbappé puisqu'il avait pressenti un grand match du Tricolore. «Ensuite, nous avons fait un grand match. Avant la rencontre, j'avais dit à Kylian : 'Allez, c'est ton match !' Et il met quatre buts. Entre Neymar, Cavani et lui, nous avons vraiment des joueurs qui se battent pour le Ballon d'Or», a apprécié le boss du PSG.

Le moins emballé ? C'est Mbappé !

Le son de cloche a été globalement plus ou moins le même pour tout le monde : la performance de Mbappé a été exceptionnelle. Finalement, le plus dur avec l'ancien Monégasque... c'est lui-même. «Je peux faire mieux. Depuis mon retour de suspension, mes prestations sont bonnes mais n'ont pas grand-chose d'extraordinaire. Aujourd'hui, c'est une prestation ultra efficace, même si je pense pouvoir l'être encore plus, mais dans le contenu, ma suspension m'a marqué», a-t-il confié en zone mixte. Avec ce degré d'exigence incroyable, Mbappé peut voir très loin.

Que pensez-vous de la performance de Kylian Mbappé ? Peut-il mener loin le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/10/2018 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement