le 08/10/2018 à 12h55

Lyon : malgré la raclée au Parc, Ndombele a une nouvelle fois crevé l'écran

Tanguy Ndombele a brillé au Parc des Princes.
Si l'Olympique Lyonnais a pris l'eau sur la pelouse du Paris Saint-Germain (0-5), dimanche en Ligue 1, Tanguy Ndombele n'a pas à rougir de son match. Encore une fois impressionnant, le milieu de terrain a livré une première heure de grande qualité au Parc des Princes.

Un match bizarre. Voilà le constat général dressé par les fans de football à l'issue de la correction infligée par le Paris Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais (5-0), dimanche, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.

Car si l'ouragan Kylian Mbappé, auteur d'un quadruplé, a tout emporté en 13 minutes, les Gones n'ont pas été ridicules lors de la première heure. Et un homme a fait forte impression durant cette période : Tanguy Ndombele.

Ndombele a joué avec Verratti et Marquinhos pendant une heure

Tout le monde se souvient de son match au Parc des Princes, la saison passée, qui l'avait révélé au grand public. Malgré la défaite 2-0 de l'OL, le joueur qui appartenait alors à Amiens avait été étincelant. Un an plus tard, le natif de Longjumeau a une nouvelle fois été excellent. Durant une heure, il a littéralement marché sur les milieux de terrain parisiens avec une facilité déconcertante.

Pressing, percussion, duels, combativité, Ndombele a fait des misères à Marco Verratti et Marquinhos, complètement à la ramasse en première période. Une débauche d'énergie, tout en contrôle, qui a fait très mal au PSG, notamment à Presnel Kimpembe, qui n'a eu d'autre choix que de lui mettre une vilaine semelle au niveau du tibia pour le stopper à la 32e minute, entraînant son expulsion directe.

Jusqu'où ira Ndombele ?

Même durant le trou noir traversé par son équipe, Ndombele a été le seul à surnager, n'hésitant pas à se démultiplier au milieu pour compenser l'absence de Lucas Tousart, exclu juste avant la pause. Une prestation de haute volée, une de plus, qui justifie sa première convocation en équipe de France pour les rencontres face à l'Islande, ce jeudi, et l'Allemagne, dans 8 jours.

Reste désormais à savoir jusqu'où ira le Gone. S'il parvient à garder la tête sur les épaules, nul doute que Didier Deschamps tient entre ses mains un tout bon dont la progression est très loin d'être terminée. A 21 ans, celui qui affole déjà les cadors de Premier League n'a très certainement pas encore montré toute l'étendue de son talent. Et c'est peut-être ça le plus effrayant…

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ndombele contre le PSG ? Jusqu'où ira-t-il ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 08/10/2018 à 12h55
Ça a fait le BUZZ actuellement