le 08/10/2018 à 17h23

Equipe de France : Mendy, une piqûre de rappel signée Deschamps...

Benjamin Mendy a été piqué par Deschamps.
Toujours aussi à l'aise dans l'exercice devant les médias, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a profité d'une question sur le latéral gauche Benjamin Mendy pour lui envoyer un message. Et le joueur de Manchester City va devoir se remettre en question.

Comme à son habitude, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a été à son avantage ce lundi devant les médias. Dans cet exercice particulier, le technicien tricolore sait manier l'ironie, s'esquiver avec un sourire, mais aussi piquer au détour d'une question anodine.

Jeudi, lors de l'annonce de sa liste pour ce rassemblement, le coach français n'avait pas hésité à envoyer un message à l'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé, pas assez concerné par les exigences du football du haut niveau. Mais l'ancien Rennais n'est pas le seul à se retrouver dans le viseur de Deschamps.

Mendy va devoir se remettre en question

En effet, ce lundi, le patron des Bleus a quasiment formulé la même critique à l'encontre de Benjamin Mendy. Absent pour ce rassemblement en raison d'un problème physique, le latéral gauche a pourtant participé au match de Manchester City face à Liverpool (0-0) dimanche en Premier League. «Des regrets du coup ? Je n'ai jamais de regrets. Je fais des choix, je les assume. Je n'ai pas été surpris par sa participation. Il avait été au repos pendant 15 jours», a justifié Deschamps, avant de piquer son joueur.

«Il a été plutôt performant pour un match de rentrée. Mais il le sait... Avec la blessure qu'il a eue, il doit prendre conscience qu'il doit prendre soin de son corps. Sur et en dehors du terrain. Il le sait. Je l'ai déjà dit, je le redis et je pense que quelqu'un lui dit aussi au quotidien. Il a des qualités physiques au-dessus de la moyenne, mais les exigences du très haut niveau, ça va venir. Je ne désespère pas que ça entre dans son cerveau», a lancé DD.

Un vrai message pour Mendy

Malgré le sourire arboré par Deschamps au terme de son intervention, il s'agit d'un nouvel avertissement envoyé à l'ancien Marseillais. Et bien évidemment, le coach français va dans le sens de l'entraîneur des Citizens Pep Guardiola, qui a déjà réalisé des sorties de ce type pour tenter de réveiller Mendy sur son hygiène de vie.

«Mendy, c'est Mendy... Parfois, vous avez envie de le tuer, puis parfois, vous vous dîtes 'mais quel joueur incroyable'. Il nous donne une énergie dingue. Mais il doit encore progresser dans de nombreux domaines», a lancé l'Espagnol en août, en référence notamment à la présence excessive de Mendy sur les réseaux sociaux selon lui. A force, le message sera peut-être reçu...

Que pensez-vous des propos de Didier Deschamps ? Benjamin Mendy doit-il se reprendre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/10/2018 à 17h23
Ça a fait le BUZZ actuellement