le 09/10/2018 à 13h32

Equipe de France : la bague de champion du monde divise...

La bague imaginée par la bijouterie californienne, sans la 2e étoile.
Après le succès à la Coupe du monde, les Bleus ont eu envie de marquer le coup en lançant l'idée d'une bague remise à chaque joueur pour célébrer ce sacre de l'équipe de France. Une idée originale qui suscite toutefois des divergences au sein de l'effectif.

La NBA rythme les nuits de certains joueurs de l'équipe de France. Fans de la ligue de basket-ball nord-américaine, plusieurs Bleus ont soumis l'idée de la création d'une bague remise à chaque champion du monde pour célébrer le sacre de l'été dernier en Russie, comme cela se fait en NBA. Une initiative validée par la Fédération française de football (FFF).

La FFF d'accord pour participer à l'achat des bagues

«Oui, on a demandé au président Le Graët. C'est Paul (Pogba) qui lui a parlé. Quand il a vu que tout le monde la voulait, il a dit "O.K." C'est nouveau, ça change des petits trophées. J'aime bien» , a confié Antoine Griezmann dans les colonnes de France Football. Si tout le monde semble séduit par l'idée, comme l'indique «Grizi» , ce n'est pas le cas concernant son financement.

Dans son édition du jour, L'Equipe confirme que la FFF a donné son accord pour participer financièrement à l'achat des bagues, créées par une célèbre bijouterie californienne qui a notamment confectionné des bijoux pour les basketteurs des Golden State Warriors en 2017. Une demande formulée à la Fédération qui ne plaît pas à tout le monde au sein du vestiaire. «La bague de la discorde», titre même le journal.

Des Bleus inquiets pour le message envoyé au grand public

Alors que plusieurs Bleus reversent une partie ou la totalité de leurs primes à des associations, certains s'inquiètent du message envoyé au grand public. En clair, ils estiment qu'il ne serait pas approprié de bénéficier d'une aide financière de la FFF, qui finance le football amateur, pour s'offrir un petit plaisir avec cette bague alors que l'image des joueurs de l'équipe de France est redevenue très bonne.

Certains joueurs envisageraient d'ailleurs de mettre leur bague aux enchères afin de reverser les bénéfices à des oeuvres caritatives. Une manière de s'éviter quelques polémiques. Est-ce qu'ils iront jusque-là ? D'après le quotidien, ces divergences pourraient finalement remettre en question la participation financière de la FFF.

Est-ce que vous seriez mécontents d'une participation financière de la FFF pour ces bagues ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/10/2018 à 13h32
Ça a fait le BUZZ actuellement