le 09/10/2018 à 22h39

PSG : Henrique toujours menacé par l'ombre de Wenger...

Le PSG n'a pas abandonné l'idée de recruter Arsène Wenger.
Fragilisé et isolé depuis l'arrivée de l'entraîneur Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain, le directeur sportif Antero Henrique pourrait perdre sa place cet été. Et selon RMC Sport, Arsène Wenger pourrait s'engouffrer dans la brèche…

Depuis la fin du dernier mercato estival, nombreux sont ceux qui ont jugé nécessaire de critiquer le directeur sportif du Paris Saint-Germain Antero Henrique.

En tête de gondole, on retrouve le président du Bayern Munich Uli Hoeness, excédé par le comportement du Portugais dans le dossier Jérôme Boateng, ou encore le capitaine parisien Thiago Silva, qui avait remis en cause son dirigeant suite à la défaite concédée à Liverpool (1-3) en Ligue des Champions.

Wenger n'a jamais caché son attirance pour le PSG

Tant de signes qui ne trahissent pas une tendance claire : à Paris, les jours d'Henrique semblent comptés. L'entraîneur Thomas Tuchel, directement recruté par le Qatar, n'y est évidemment pas étranger. Depuis son arrivée, l'Allemand a mis la main sur le domaine sportif en marchant sur les plate-bandes de son collègue. Et si l'ancien coach de Dortmund venait à être couronné de succès, le départ du Portugais devrait être acté cet été.

Pour faire face à cette possibilité, le PSG envisagerait toujours de recruter l'ancien entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger,  déjà présenté dans le viseur parisien par le passé, selon RMC Sport. En effet, ce dernier n'a jamais caché son attirance pour le projet parisien et, en privé, l'Alsacien a toujours assuré qu'il ne dirait pas non à un poste à hautes responsabilités. Mais à l'heure actuelle, son profil ne fait pas l'unanimité au sein du club de la capitale, où deux courants s'opposent.

Avec Henrique, ce ne serait pas du «poste pour poste»

Il y a ceux qui poussent pour Wenger, et ceux qui freinent. Et cela semble plutôt logique, car il parait compliqué d'intégrer une telle icône à l'organigramme sans chambouler le fonctionnement du club. En effet, si Wenger venait à rejoindre le PSG, ce ne serait pas pour remplacer Henrique au poste de directeur sportif, mais bien pour devenir le pendant «sportif» du directeur général administratif Jean-Claude Blanc.

En rejoignant Paris, Wenger se retrouverait donc avec un domaine de compétences bien plus élargi que celui d'un simple directeur sportif. Et pour occuper ce poste sous le commandement de l'Alsacien, nos confrères avancent la piste menant à Bertrand Reuzeau, actuel manager général du centre de formation. Quid d'Henrique ? Toujours selon RMC Sport, ce dernier aurait d'ores et déjà commencé à chercher une porte de sortie en Europe…

D'après vous, l'arrivée d'Arsène Wenger pourrait-elle être bénéfique pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Gilles Campos, le 09/10/2018 à 22h39
Ça a fait le BUZZ actuellement