le 10/10/2018 à 22h37

Monaco : Deschamps, Dugarry, Martin... Ils militent tous pour Henry !

Après la Belgique, direction Monaco pour Thierry Henry ?
Suite à un début de saison catastrophique, l'entraîneur de l'AS Monaco Leonardo Jardim pourrait prochainement perdre sa place au profit de l'ancien international français Thierry Henry. Une option qui séduit de nombreux acteurs du ballon rond…

Après neuf journées disputées en Ligue 1, l'AS Monaco pointe à une peu glorieuse 18e place, synonyme de barrages en fin de saison, avec seulement six points au compteur. Un classement pas si étonnant lorsqu'on sait que l'ASM n'a remporté qu'un seul match en championnat, lors de la première journée face à Nantes (3-1).

Un mauvais début de saison qui devrait être fatal à l'entraîneur Leonardo Jardim, puisque plusieurs sources assurent ces dernières heures que son départ est acté. Et pour le remplacer, l'option N°1 de l'état-major monégasque s'appelle Thierry Henry, entraîneur adjoint de la Belgique.

S. Martin - «une bonne nouvelle pour la Ligue 1»

Une solution qui séduit justement le président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, qui a failli enrôler l'ancien international français suite au départ de Gustavo Poyet. «C'est une bonne nouvelle pour la Ligue 1», a assuré le dirigeant sur RMC Sport.

«C'est quelqu'un d'ouvert et de motivé pour travailler sur la formation, a ajouté Martin. Et c'est quand même au coeur du projet monégasque. Pour un entraîneur "débutant", c'est extraordinaire parce que c'est à la fois un club qui joue la Ligue des Champions et a un niveau pour jouer le podium, malgré son mauvais départ, et dans lequel il n'aura pas la même pression que s'il prend tout de suite le Bayern, parce que ça fait partie du projet monégasque de parier.»

Dugarry emballé, Deschamps joue la prudence

Un avis partagé par le consultant de RMC Sport Christophe Dugarry, qui pousse son ancien coéquipier à dire oui à l'ASM : «Il connait parfaitement le club, il est dans un environnement ultra-favorable, c'est très important. Ensuite, c'est un club qui a des moyens importants. Les caisses sont pleines. Et enfin, il y a de bons joueurs à fort potentiel dans cette équipe. (…) Il faut qu'il se lance, il faut y aller, c'est un super challenge !»

Davantage politique, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a préféré freiner l'emballement, tout en poussant lui aussi son ancien coéquipier à se lancer. «Rien n'est officiel, mais c'est tout le mal que je lui souhaite, a-t-il déclaré en conférence de presse. Il a pris le temps de faire sa formation avec la Belgique. S'il l'avait, cette opportunité… Il va falloir qu'il se lance à un moment» Reste à savoir quand…

D'après vous, Thierry Henry est-il l'homme de la situation pour l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Gilles Campos, le 10/10/2018 à 22h37
Ça a fait le BUZZ actuellement