le 11/10/2018 à 10h46

Mercato : Juve, Barça, Bayern... La sensation Piatek fait tourner les têtes en Europe

Piatek réalise des débuts parfaits en Italie.
Grâce à son énorme début de saison sous les couleurs du Genoa, Krzysztof Piatek attise les convoitises des plus grands clubs européens. Le Bayern Munich s'est ajouté à la liste des courtisans de l'attaquant polonais, déjà suivi par la Juventus Turin, le FC Barcelone et l'AS Rome. Rien que ça...

Arrivé dans l'anonymat au Genoa l'été dernier, Krzysztof Piatek (23 ans) n'est plus un inconnu en Europe. Auteur d'un début de saison exceptionnel en Italie, l'attaquant polonais a réussi à attirer les regards des plus grands clubs européens en moins de trois mois.

C'est au moins 40 M€

Ces derniers jours, le nom de Piatek circule du côté de l'AS Rome et de la Juventus Turin. Les deux clubs de Serie A sont bien placés pour observer les performances de l'actuel meilleur buteur du championnat italien (9 buts en 7 journées). Outre cette belle cote dans la botte, le natif de Dzierzoniow a également été annoncé dans le viseur du FC Barcelone en Espagne.

Et le voilà désormais courtisé en Allemagne. En effet, le Bayern Munich est très intéressé par celui qui est déjà surnommé le «nouveau Robert Lewandowski». Selon le Corriere dello Sport, le club allemand a fait part de son intérêt aux dirigeants du Genoa. Ces derniers ne s'opposeront pas à un départ l'été prochain, mais ont déjà prévenu : ce sera 40 millions d'euros minimum.

Le meilleur buteur en Europe

Si Piatek poursuit sur sa lancée, l'actuel 12e de Serie A va réaliser une belle plus-value avec un joueur recruté pour 4 millions d'euros. Mais pourra-t-il tenir la cadence avec ce rythme infernal ? Car l'attaquant des Rossoblu fait fort en ayant réussi l'exploit de marquer au moins un but lors de chaque match disputé depuis le début de l'exercice 2018-2019.

Meilleur buteur en Serie A, Piatek domine aussi le classement européen, parmi les cinq principaux championnats, avec 13 buts en huit rencontres toutes compétitions confondues. Le Polonais fait mieux que Neymar et Lionel Messi (11 buts). Avec un but toutes les 53 minutes en moyenne, il se montre aussi plus prolifique de Kylian Mbappé (57 min/b). Seul Paco Alcacer fait mieux (24 min/b) mais avec seulement quatre matchs disputés. Actuellement, Piatek est sur un nuage...

- Pour retrouver le classement des meilleurs buteurs en Europe sur Maxifoot, c'est ici.

Selon vous, Piatek peut-il conserver ce rythme jusqu'à la fin de la saison pour terminer dans le TOP 5 des meilleurs buteurs européens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 11/10/2018 à 10h46
Ça a fait le BUZZ actuellement