le 12/10/2018 à 19h59

OM : Lopez répond à ses détracteurs... et sait comment remonter la pente

Lopez doit faire face aux critiques à Marseille.
Largement encensé il y a encore quelques mois, Maxime Lopez peine à confirmer avec l'Olympique de Marseille. Conscient de ses difficultés, le milieu de terrain a répondu à ses détracteurs, de plus en plus nombreux des dernières semaines, promettant de prendre exemple sur ses ainés pour remonter la pente.

Dans le football, tout va très vite. Maxime Lopez ne dira pas le contraire. Encensé à ses débuts, il y a deux ans, lors de l'arrivée de Rudi Garcia, le jeune milieu de terrain de l'Olympique de Marseille est rapidement rentré dans le rang. Désormais remplaçant, le Minot doit faire face à des critiques parfois dures en raison de sa progression beaucoup trop faible par rapport à d'autres joueurs de sa génération.

Lopez n'a rien demandé à personne

La tête sur les épaules, Lopez a d'abord glissé un tacle à ceux qui l'ont mis sur un piédestal à ses débuts. «En France, on a tendance à vite s'emballer sur les jeunes joueurs qui explosent» , a souligné le Marseillais pour le site officiel du club. «Et quand on est à Marseille, c'est multiplié par 100» , a regretté le Bluet, rappelé par Sylvain Ripoll pour compenser l'absence sur blessure de Christopher Nkunku.

Pour Lopez, la faiblesse du centre de formation de l'OM ces dernières années a rajouté une pression supplémentaire. «Avant moi, il n'y a pas eu énormément de jeunes qui sont sortis» , a-t-il rajouté, avant de se défendre. «Mon statut a changé, c'est ma troisième saison et je suis à 70 matchs en professionnel. C'est déjà pas mal pour mon âge. Les gens ont tendance à oublier que je n'ai que 20 ans.»

Prendre exemple sur ses ainés

Comment remonter la pente ? Lopez a la solution. Celle-ci consiste à prendre exemple sur ses ainés. «Kevin (Strootman) et Luiz (Gustavo), ce sont des joueurs d'expérience qui ont un vécu, une grande carrière. Je suis chanceux, j'ai 20 ans, et jouer avec des joueurs comme ça, c'est une chance parce que j'apprends tous les jours. Je discute avec Luiz, il me conseille. Je suis déjà assez proche de Kevin avec qui je discute énormément. Je ne peux qu'apprendre avec ces joueurs» , a admis l'Olympien. Charge à lui de ne plus perdre trop de temps désormais…

Êtes-vous convaincu par le discours de Lopez ? Va-t-il remonter la pente ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 12/10/2018 à 19h59
Ça a fait le BUZZ actuellement