le 13/10/2018 à 22h16

Mercato : des clubs de L1 ont raté Piatek cet été, le buteur qui vaut aujourd'hui 60 M€

Piatek pourrait ne pas rester très longtemps au Genoa.
Auteur d'un début de saison excellent au Genoa, Krzysztof Piatek a été snobé par plusieurs clubs de Ligue 1 durant le dernier mercato estival. Proposé à un prix peu élevé, l'attaquant polonais n'a pas intéressé les formations de l'Hexagone.

Krzysztof Piatek est la sensation de ce début de saison du côté du Genoa. Meilleur buteur de la Serie A (9 buts) et en Europe (13 buts toutes compétitions confondues), l'attaquant polonais impressionne en Italie. Et dire qu'il aurait pu évoluer en Ligue 1.

Piatek proposé à 7 clubs de L1

D'après L'Equipe, Piatek a été proposé à plusieurs clubs de L1 durant le dernier mercato. Le journal explique qu'une agence française avait été mandatée pour présenter le dossier du buteur de 23 ans à des formations de l'Hexagone. Ainsi, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Montpellier, Strasbourg, Reims et Caen ont été sollicités directement ou indirectement pour un transfert évalué autour de 2,5 à 3 millions d'euros.

Visiblement, le CV et les vidéos de Piatek présentés n'ont pas convaincu les clubs français. En effet, aucun n'a vraiment creusé cette piste et le joueur a finalement été transféré du KS Cracovie au Genoa pour 4 millions d'euros. Et la formation italienne se frotte les mains aujourd'hui puisqu'elle devrait réaliser une belle plus-value sur un futur transfert.

Naples fait une offre, le Genoa augmente le prix à 60 M€

Selon Radio Kiss Kiss, toujours très bien informée au sujet du Napoli, les Partenopei ont déjà formulé une offre de 25 millions d'euros pour Piatek. Une proposition insuffisante puisqu'un prix de 40 millions d'euros minimum était évoqué ces derniers jours pour un joueur également courtisé par la Juventus Turin, le Bayern Munich et l'AS Rome. Un montant qui a même été revu à la hausse.

La Gazzetta dello Sport, qui confirme la proposition napolitaine, annonce que les Rossoblu réclament désormais 60 millions d'euros pour lâcher le Polonais. Rien ne dit que Piatek sera vendu à ce prix-là en cas de départ dans les prochains mois - et ça dépendra de la suite de la saison du joueur - , mais le Genoa compte bien s'offrir un gros pactole en fixant déjà un prix très élevé pour entamer des négociations.

Pensez-vous que Piatek va confirmer son excellent début de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/10/2018 à 22h16
Ça a fait le BUZZ actuellement