le 14/10/2018 à 10h15

PSG : Rabiot envoie des signaux positifs pour sa prolongation

Rabiot prolongera-t-il avec le PSG ?
Alors qu'il sera libre de discuter avec le club de son choix à partir de janvier, Adrien Rabiot n'est pas encore parti du Paris Saint-Germain. Malgré les difficultés pour trouver un accord financier pour une prolongation, le milieu parisien ne cache pas, en privé, son envie de rester.

En fin de contrat en juin prochain, Adrien Rabiot (23 ans) n'a toujours pas réussi à s'entendre avec les dirigeants du Paris Saint-Germain au sujet d'une prolongation. Alors que plane la menace d'un départ libre en fin de saison, le club de la capitale a tout de même encore de l'espoir dans ce dossier.

Dans son édition du jour, L'Equipe confirme que l'envie du milieu de terrain est de rester au Paris SG. Tout d'abord parce qu'il est très attaché au club, où il est très proche des éducateurs et des salariés qui l'ont vu grandir. Mais aussi parce qu'il est convaincu que son nouvel entraîneur Thomas Tuchel peut lui permettre de poursuivre sa progression afin de devenir l'un des meilleurs au monde à son poste.

Rabiot demande 10 M€ annuels et une belle prime à la signature

En privé, Rabiot ne cache donc pas sa volonté de poursuivre l'aventure. Une tendance partagée dans le vestiaire parisien ces dernières semaines. Tout sauf un hasard puisque cela renforcera le sentiment pour les dirigeants parisiens, très attachés eux aussi à leur joueur, qu'ils peuvent encore le retenir, moyennant un gros effort financier.

Car, aujourd'hui, le dossier bloque pour une histoire d'argent. Jusqu'à présent, le camp Rabiot a repoussé toutes les offres. La dernière était un salaire annuel de 9 millions d'euros. Insuffisant pour le Parisien qui réclame 10 millions d'euros par an, plus une très grosse prime à la signature qui pourrait atteindre les 8 millions d'euros.

Rabiot touche moins que Kehrer

Jugé gourmand, le natif de Saint-Maurice (Val-de-Marne) a aussi ses raisons. Actuellement, l'international français perçoit 250 000 euros brut mensuels, alors que la recrue estivale Thilo Kehrer touche déjà 250 000 euros net par mois. Forcément, Rabiot estime mériter bien plus qu'un joueur plutôt inexpérimenté qui vient tout juste d'arriver.

Alors que les contacts avec le FC Barcelone ne sont pas rompus, et que la Juventus Turin est à l'affût, le Paris SG devra donc encore faire un effort pour obtenir l'accord de son joueur. A priori, le président Nasser Al-Khelaïfi, qui apprécie énormément Rabiot et le voit comme le futur capitaine du club, est prêt à le faire. Affaire à suivre...

Pensez-vous que Rabiot restera au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/10/2018 à 10h15
Ça a fait le BUZZ actuellement