le 15/10/2018 à 15h08

Equipe de France : déjà recadré par Deschamps, Kimpembe se voit reprocher sa nonchalance

Presnel Kimpembe sera attendu contre l'Allemagne.
Pointé du doigt par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, le défenseur central Presnel Kimpembe n'a pas marqué des points face à l'Islande (2-2) jeudi en amical. Et les observateurs ont également prévenu le joueur du Paris Saint-Germain...

«Je lui ai dit, sur cette action-là (le premier but, ndlr), il n'y a qu'une seule chose à faire. Il ne peut pas ressortir avec le ballon, il n'a pas à prendre de risque, il doit la mettre en touche. Ensuite il n'y a pas la deuxième erreur, puis la troisième... Il est solide mais dans des situations défensives, on ne peut pas bonifier tous les ballons.»

A sa manière, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a fait passer un message à son défenseur central Presnel Kimpembe dimanche. Coupable sur les deux buts encaissés face à l'Islande (2-2) jeudi en amical, le joueur du Paris Saint-Germain fait l'objet de nombreuses critiques, qui sonnent surtout comme des avertissements.

Roche prévient Kimpembe

Séduit par le potentiel du Parisien, l'ancien joueur et dirigeant du PSG Alain Roche a évoqué les difficultés récentes du jeune homme de 23 ans, également expulsé contre l'Olympique Lyonnais (5-0) en Ligue 1 avant la trêve internationale. «Ses difficultés ? Il joue systématiquement la faute sur lui, comme David Luiz à l'époque. Les arbitres ne sifflent plus. Et il a des sautes de concentration qu'il n'avait pas avant», a estimé l'ex-défenseur pour L'Equipe, avant de tenter d'expliquer cette mauvaise passe.

«Ce n'est pas de la suffisance mais il a une forme de confiance qui l'amène à oublier le vrai travail de défenseur. Il ne doit pas changer son jeu mais gommer cette nonchalance», a jugé Roche. Titulaire depuis le début de la saison avec le PSG et aligné avec les Bleus en l'absence de Samuel Umtiti, blessé, Kimpembe se retrouve désormais sur le devant de la scène et doit assumer les attentes suscitées par son talent.

A lui de réagir face à l'Allemagne

Suspendu trois matchs par la commission de discipline de la LFP pour son rouge face aux Lyonnais, le Parisien va tout de même avoir une chance de réagir : mardi (20h45) face à l'Allemagne en Ligue des Nations. Attendu titulaire avec Raphaël Varane pour composer la défense centrale, Kimpembe dispose d'une belle opportunité de répondre sur le terrain aux critiques.

«Les choses sont allées extrêmement vite pour ce garçon. C'est vrai qu'il n'a que 23 ans… et il est champion du monde. Il est bon dans les duels, il est bon dans les relances, mais il lui manque un petit quelque chose : rester concentré pendant 90 minutes. Il aura une nouvelle chance face à l'Allemagne et il nous doit une revanche. Et ne dit-on pas qu'un homme averti en vaut deux ?», prévenu le consultant de France Bleu Stéphane Bitton. Dans les grands matchs, Kimpembe a déjà montré qu'il pouvait répondre présent...

Que pensez-vous de la situation de Presnel Kimpembe ? Attendez-vous désormais plus de lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 15/10/2018 à 15h08
Ça a fait le BUZZ actuellement