le 15/10/2018 à 21h08

Equipe de France : un maillot deux étoiles pour Noël ? Ce sera difficile...

Le maillot deux étoiles toujours en rupture de stock.
Alors que de nombreux supporters tentent leur chance depuis le sacre mondial en juillet dernier, le maillot deux étoiles de l'équipe de France est toujours en rupture de stock. Ce qui commence sérieusement à agacer la Fédération Française de Football.

Voilà déjà trois mois que les supporters de l'équipe de France savourent le titre en Coupe du monde… Et courent désespérément après un maillot deux étoiles vite annoncé en rupture de stock.

Comme on pouvait s'y attendre, les amoureux des Bleus se sont jetés sur les boutiques, sans savoir que la mission était quasiment impossible. Une situation toujours d'actualité et qui commence à agacer Noël Le Graët.

La FFF perd de l'argent

«Vous allez dans les magasins ou à la boutique de la FFF, vous ne trouvez pas un maillot de l'équipe de France avec les deux étoiles. C'est agaçant, a réagi le président de l'instance contacté par Le Figaro. On aurait pu vendre 300 000 maillots.» Mais pour le moment, on en est encore loin. Après les 4 000 exemplaires livrés le 16 juillet, puis le même nombre en août, l'équipementier Nike n'a plus rien envoyé. S'agit-il d'un problème de fabrication ? Même Le Graët n'a pas la réponse.

«On est en discussion avec eux, on ne comprend pas pourquoi il y a autant de retard, les explications sont difficiles, a confié le dirigeant. On devrait être livré, c'est ce qu'ils nous disent depuis quelque temps, mais on aurait pu vendre énormément de maillots depuis l'été. C'est dommage. La vérité, c'est qu'il n'y a pas de maillot, cette situation me déçoit et m'agace.»

Surtout pas de tension avec Nike...

«Le délai est long, leurs usines, qui sont mondiales, livrent le monde entier et sans doute des commandes étaient déjà passées, a tenté d'expliquer le patron du foot français. On devrait être prioritaire, mais on reste évidemment en très bon termes car ils font tellement de choses qu'on ne va pas prendre le risque d'un conflit.» Il ne faudrait pas créer des tensions avec un sponsor qui s'est engagé à verser 50 millions d'euros sur la période 2018-2026…

Du coup, la FFF essaye de limiter les dégâts avec une idée étrange. Tenez-vous bien, l'instance a fait appel à une société chargée de coller une deuxième étoile sur des maillots déjà fabriqués. Du bricolage si vous préférez. Et du côté de Nike, nos confrères n'ont obtenu que de vagues réponses. La marque américaine assure qu'il n'y a aucun problème de fabrication et qu'il ne s'agit pas d'une stratégie de vente. En gros, l'équipementier ne donne pas d'explication.

La bataille de Noël

Alors quand pourra-t-on se procurer le fameux maillot ? Toujours selon la même source, la prochaine livraison est attendue mi-décembre. Le bon moment pour l'offrir à Noël. Le problème, c'est que 170 000 tuniques arriveront, tandis que la FFF a enregistré 350 000 précommandes. Il faudra donc se montrer patient jusqu'à l'arrivage suivant prévu… en avril 2019 !

Et vous, avez-vous tenté ou réussi à acheter le maillot deux étoiles ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 15/10/2018 à 21h08
Ça a fait le BUZZ actuellement