le 15/10/2018 à 22h47

Ballon d'Or : Modric la joue modeste et encense les Français

Luka Modric refuse de se mettre en avant.
Grand favori pour le Ballon d'Or 2018, Luka Modric refuse de s'imaginer vainqueur. Plein d'humilité, le milieu croate du Real Madrid préfère encenser ses concurrents, à commencer par les champions du monde français.

Vainqueur de la Ligue des Champions, finaliste et MVP du Mondial 2018, meilleur joueur FIFA et UEFA… Même en tant que Français, il faut bien l'admettre, Luka Modric fonce vers le Ballon d'Or.

Cette récompense ne serait pas imméritée tant le milieu de terrain de 33 ans a brillé ces derniers mois. Mais contrairement à d'autres, l'artiste du Real Madrid n'est pas du genre à réclamer quoi que ce soit.

Modric est trop modeste

«A vrai dire, je n'aime pas parler de cette manière et clamer : «oui c'est moi qui mérite le Ballon d'Or !» . L'important pour moi est d'être sur le terrain comme je le suis depuis des mois, a confié le Croate à France Football. Cette année 2018 a été sans aucun doute la meilleure de ma carrière et mon unique objectif est de continuer sur ce rythme, sur cette lancée. Vous n'allez pas parvenir à me faire dire: «c'est moi qui dois le gagner !» . C'est aux experts qui votent que revient cette mission. C'est entre leurs mains !»

Les compliments, Modric les garde pour les autres, et notamment pour les champions du monde français. Cela commence avec son coéquipier madrilène Raphaël Varane qui a selon lui «connu une saison fantastique» . Tout comme l'attaquant Kylian Mbappé, «un talent extraordinaire, une magnifique promesse pour le futur mais qui a déjà affiché un grandissime niveau. Il est vraiment très spécial» , a encensé le Merengue, qui a révélé une anecdote sur l'ancien Monégasque.

Griezmann, le mieux placé ?

«Danijel Subasic, m'avait dit un jour : «Il y a un jeune joueur à Monaco, tu vas voir, il est incroyable et un jour il sera l'un des meilleurs du monde !» . Il me parlait déjà de Mbappé alors qu'il n'était pas encore connu, a-t-il raconté. Je suis sûr que Kylian va encore progresser.» Mais pour Modric, si un Français doit remporter le prochain Ballon d'Or, ce sera Antoine Griezmann. «(C'est) celui que je mettrais en avant pour tout ce qu'il a réalisé cette année» , a tranché l'ex-Spur de Tottenham. Le Rojiblanco appréciera, lui qui s'est lancé dans une véritable campagne.

Êtes-vous d'accord avec Luka Modric sur le Ballon d'Or 2018 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 15/10/2018 à 22h47
Ça a fait le BUZZ actuellement