le 16/10/2018 à 13h37

Lyon : Aouar, Ndombele... Aulas lorgne déjà de gros chèques

Ndombele figure sur les tablettes des cadors européens.
Après avoir fermé la porte à leur départ l'été dernier, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s'est montré beaucoup moins catégorique au sujet de l'avenir de Tanguy Ndombele et d'Houssem Aouar ce mardi dans une interview accordée au Progrès.

Révélés la saison passée avec l'Olympique Lyonnais, les milieux de terrain Tanguy Ndombele (21 ans) et Houssem Aouar (20 ans) ont suscité les convoitises de plusieurs cadors européens au cours du dernier mercato.

Mais, malgré les craintes des supporters, les Gones sont parvenus à conserver les deux jeunes talents, notamment en refusant une offre de 50 millions d'euros venue de Premier League pour Ndombele. Mieux, le club rhodanien a réussi à blinder son duo puisque les deux joueurs ont rempilé jusqu'en juin 2023 au cours des derniers mois.

Aulas ne garantit rien

Cette stratégie porte ses fruits sportivement : même si l'OL signe un début d'exercice mitigé, Aouar et Ndombele figurent encore parmi les meilleurs Lyonnais du début de saison. Du coup, l'actuel 6e de Ligue 1 peut s'attendre à recevoir de nouvelles sollicitations pour son duo au cours des prochains mois. Et en fin de saison, leurs prétendants pourront trouver une oreille attentive chez le président rhodanien, Jean-Michel Aulas, vraisemblablement pas opposé à leur éventuel départ en cas de gros chèque.

«On a eu des propositions très fortes cette année pour Fekir, Aouar, Ndombele, Mendy. Ils sont là avec nous, c'est de l'ambition», a d'abord souligné «JMA» ce mardi dans les colonnes du journal Le Progrès, avant de se montrer nettement moins catégorique pour l'avenir. «Financièrement, on a les résultats les plus performants en France. Ça garantit certaines choses, mais ça ne garantit pas que l'on pourra garder Ndombele, Aouar et d'autres joueurs», a prévenu le dirigeant qu'on a déjà connu beaucoup plus affirmatif lorsqu'il s'agit de fermer la porte à un départ.

Jackpot à venir pour Ndombele ?

En cas d'offre satisfaisante, le dirigeant pourrait donc se montrer très réceptif surtout qu'entre les performances encore une fois impressionnantes de Ndombele, la vitrine procurée par la Ligue des Champions et son nouveau statut d'international français, les Gones peuvent espérer des propositions encore supérieures aux 50 M€ de l'été dernier pour l'ancien Amiénois, courtisé notamment par Tottenham, Manchester City, Manchester United, Chelsea, Liverpool et Arsenal.

Concernant Aouar, qui s'est bien ressaisi après son entame de saison délicate, l'intérêt de clubs comme le FC Barcelone et Liverpool semble moins pressant et le Gone a récemment réaffirmé son envie de s'imposer dans la durée à l'OL. A priori, le Lyonnais est donc parti pour faire encore plusieurs saisons avec son club formateur, surtout qu'on voit mal le club présidé par «JMA» lâcher ses deux cadres du milieu de terrain durant le même mercato... La question pourrait en revanche se poser de manière plus prononcée pour Nabil Fekir après son transfert avorté à Liverpool voire pour le latéral gauche Ferland Mendy, régulièrement annoncé dans le viseur du Barça.

D'après vous, quels sont les joueurs que l'OL va avoir du mal à retenir l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 16/10/2018 à 13h37
Ça a fait le BUZZ actuellement