le 17/10/2018 à 13h04

Equipe de France : Kimpembe, il y a comme un doute...

Kimpembe n'a pas brillé avec les Bleus en octobre.
Titulaire mardi soir contre l'Allemagne (2-1), Presnel Kimpembe n'a pas réussi à se rattraper après son mauvais match face à l'Islande (2-2). Le défenseur central du PSG n'a pas marqué de point durant ce rassemblement.

Presnel Kimpembe était prévenu, il a déçu. Attendu au tournant après sa mauvaise prestation contre l'Islande (2-2), jeudi dernier, le défenseur central de 23 ans n'a pas rassuré lors de la victoire de l'équipe de France contre l'Allemagne (2-1), mardi en Ligue des Nations.

Le bilan de ce rassemblement n'est pas bon pour le joueur du Paris Saint-Germain : il est impliqué sur les trois buts encaissés par les Bleus. Mardi, sa main provoque le penalty qui permet à la Mannschaft de prendre l'avantage. Heureusement pour Kimpembe, ses partenaires ont su réagir pour renverser leur adversaire et décrocher une victoire qui évitera au Parisien de trop ressasser.

Kimpembe trop fébrile

Le défenseur du PSG va tout de même devoir se remettre en question car sa main n'est pas la seule erreur du match. Fébrile, il effectue notamment une relance plein axe qui aboutit à un tir dangereux de Serge Gnabry repoussé par Hugo Lloris. Une action qui rappelle un peu son erreur sur le premier but islandais. «Il n'a pas à prendre de risque, il faut la sortir en touche» , avait lancé Didier Deschamps dimanche. Le sélectionneur aura certainement encore des choses à lui dire sur cette relance.

«Je ne vais pas l'accabler sur le penalty qu'il provoque car pour moi, il est très sévère. Mais le reste du match, ce n'est pas possible» , a écrit Pierre Ménès sur son blog. «Il n'a pas été au niveau auquel je l'attendais, explique Maxime Bossis dans les colonnes de L'Equipe. Il n'offre pas suffisamment de sécurité à un poste qui en demande énormément. Et cela fait plusieurs semaines qu'il n'évolue pas à son niveau. (...) Je pense qu'il n'est pas en confiance aujourd'hui et on voit qu'Umtiti manque.»

Deschamps n'enfonce pas Kimpembe

En l'absence de Samuel Umtiti, Kimpembe n'a pas su saisir sa chance de s'installer comme un titulaire dans le onze tricolore. Il a même perdu des points aux yeux des observateurs. Le Parisien a-t-il du mal à se remettre de son expulsion contre Lyon (5-0) pour un tacle dangereux sur Tanguy Ndombele ? Possible. En tout cas, la sérénité observée depuis ses débuts avec le PSG s'est envolée et certains vont commencer à douter de sa capacité à s'imposer en équipe de France.

Après la rencontre, Deschamps a tout de même tenu à lui apporter son soutien. «On ne peut pas remplacer comme ça au pied levé quelqu'un (Umtiti) avec des automatismes, des habitudes. Ça passe par là. Il a toute la qualité pour, il peut faire mieux. Il a mieux fini déjà, à l'image de l'équipe. Ça va dans le bon sens» , a assuré le sélectionneur. Kimpembe doit vite se remettre à l'endroit s'il ne veut pas être doublé dans la hiérarchie.

Comment jugez-vous les prestations de Kimpembe ? Pour vous, Deschamps doit-il associer un autre joueur à Varane en cas d'absence d'Umtiti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/10/2018 à 13h04
Ça a fait le BUZZ actuellement