le 18/10/2018 à 10h17

Chelsea : le président envoie un message fort pour Hazard !

Hazard est lié à Chelsea jusqu'en juin 2020.
Alors qu'Eden Hazard n'a toujours pas prolongé avec Chelsea, son président Bruce Buck affiche sa détermination pour convaincre son ailier. Le patron des Blues veut faire «tout ce qu'il faut» pour lui donner envie de rester à Londres.

Sous contrat jusqu'en juin 2020, Eden Hazard (27 ans) tarde à prolonger avec Chelsea. Désireux de découvrir autre chose lors du dernier mercato, l'ailier belge était finalement resté à Londres. Mais il n'aura plus qu'un an de contrat l'été prochain et des clubs pourraient bien chercher à en profiter pour négocier une indemnité de transfert inférieure à ce que pourrait en tirer le club londonien.

Pour éviter qu'une telle situation ne se produise, Chelsea veut tout faire pour le prolonger. Le président des Blues, Bruce Buck, est déterminé. «Nous ferons tout ce qu'il faut pour le convaincre de rester. Chaque fan de Chelsea à Londres et dans le monde apprécie Eden Hazard, et il n'est pas simplement un grand footballeur, c'est aussi un magnifique gars. Nous voulons qu'il reste» , a-t-il assuré sur beIN Sports.

Un salaire annuel de 18 M€ proposé

Si Chelsea espère bien évidemment conserver un joueur qui est dans une forme flamboyante depuis le début de la saison et l'arrivée de Maurizio Sarri sur le banc, l'enjeu est surtout de blinder sa star pour s'assurer un énorme chèque si un départ devait finalement intervenir. Pour le convaincre, l'actuel 2e de Premier League lui proposerait un salaire annuel de 18 millions d'euros.

En attendant, Hazard a déjà fait savoir qu'il n'ira «jamais au clash» avec Chelsea et ne partira pas lors du prochain mercato hivernal. S'il ne boudera donc pas pour forcer un départ, le Diable Rouge pourra tout de même obliger son club à le vendre en décidant de ne pas prolonger, ou partir libre en 2020 en cas d'impasse. Une seconde option inenvisageable pour Chelsea.

Pensez-vous qu'Hazard doit rester à Chelsea ? Si non, où le voyez-vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/10/2018 à 10h17
Ça a fait le BUZZ actuellement