Pour Maxwell Cornet, le début de saison à l'Olympique Lyonnais est compliqué. Très bon lors de sa titularisation en Ligue des Champions contre Manchester City (2-1), le 19 septembre, l'attaquant de 22 ans n'a pas vu son statut évoluer ensuite. Il s'agit en effet de la seule titularisation pour l'ancien Messin, qui a joué 253 minutes au total depuis le lancement de l'exercice 2018-2019.
Cornet réclame plus de temps de jeu
Pour L'Equipe, Cornet est revenu sur cette situation difficile. «Il n'y a que quand je suis sur le terrain que je prends du plaisir. Avoir plus de temps de jeu, c'est ce qui me manque cette saison. Je pense que j'ai montré à City que le coach pouvait me faire confiance dans les gros matchs» , a d'abord expliqué l'attaquant lyonnais.
Pour le moment, Bruno Genesio lui préfère Bertrand Traoré et l'utilise donc très peu. Une déception pour un joueur qui a été retenu lors du dernier mercato. «Je ne vais pas vous cacher que j'avais des offres et que j'avais une envie de départ, confie Cornet. Le club m'a fait comprendre qu'il comptait sur moi. Mais comme je l'ai dit, le plus important c'est le temps de jeu. Et, aujourd'hui, je pense clairement que je suis en manque de temps de jeu.»
L'idée d'un départ n'est pas écartée
Cornet insiste sur ce manque de temps de jeu et veut clairement faire passer un message au club rhodanien : cette situation ne peut pas durer. D'ailleurs, l'ancien Messin, courtisé par Wolfsburg durant l'été, laisse ensuite planer l'idée d'un départ. «On verra bien dans les week-ends et mois à venir comment ça va se passer. (...) Je suis à Lyon, je me concentre sur le club et on verra» , glisse-t-il. Le message est passé.
Pensez-vous que Cornet mérite de jouer plus souvent à l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...