le 18/10/2018 à 12h57

Real : la pression s'accentue sur Lopetegui, Conte recontacté !

Et si Antonio Conte rebondissait au Real ?
Alors que l'entraîneur Julen Lopetegui se trouve dans le dur actuellement au Real Madrid, le président Florentino Pérez aurait pris les devants en renouant le contact avec Antonio Conte, libre depuis son départ de Chelsea…

En succédant à la légende Zinédine Zidane comme entraîneur du Real Madrid, Julen Lopetegui était conscient de se lancer dans une mission particulièrement délicate. Mais le technicien ne s'imaginait sans doute pas vivre des débuts aussi difficiles à la Maison Blanche.

4e de Liga (mais à seulement deux points du leader, Séville) et déjà battu une fois en Ligue des Champions, le club royal reste surtout sur une série inquiétante de quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues avec 0 but marqué. Pas étonnant dans ces conditions que l'ancien sélectionneur de l'Espagne soit déjà annoncé sur la sellette.

Florentino Pérez a appelé Conte

Ce jeudi, c'est la presse italienne qui en remet une couche avec le Corriere dello Sport. Sur sa Une, le journal fait état de la réactivation de la piste Antonio Conte par le président merengue Florentino Pérez. Le nom de l'Italien avait déjà circulé au printemps dernier pour succéder à ZZ, mais le technicien, alors en poste à Chelsea, avait décliné.

Depuis, la donne a changé et Conte se retrouve désormais libre suite à son limogeage. D'après le quotidien transalpin, Pérez a donc passé un coup de fil à l'entraîneur lundi dernier, histoire de prendre la température. Et cette fois, Conte n'aurait pas fermé la porte ! Avec le Real, le technicien posséderait en effet une occasion inespérée de relancer sa carrière.

L'heure de vérité pour Lopetegui

Pour l'heure, rien n'est toutefois décidé et les dirigeants madrilènes cherchent surtout à anticiper, en cas d'éviction de Lopetegui. D'après la presse locale, le technicien dispose de trois matchs pour tenter de sauver sa peau : deux en Liga, samedi contre Levante et surtout lors du Clasico face au FC Barcelone le 28 octobre, puis face à Plzen mardi en Ligue des Champions.

Concernant la piste Conte, deux obstacles restent également à surmonter. D'une part, l'Italien demeure très occupé par son contentieux avec Chelsea qui veut tenter de justifier son licenciement par une «faute grave». D'autre part, le vestiaire merengue ne serait pas emballé par le profil du technicien, connu pour sa vision défensive et ses méthodes usantes. C'est pourquoi le Transalpin ne représente à l'heure actuelle qu'une hypothèse mais le contact est (re)noué et tout pourrait rapidement s'accélérer en cas de nouvelles contre-performances du Real de Lopetegui, plus que jamais sous pression.

La rumeur Antonio Conte-Real Madrid en Une du Corriere dello Sport

Voyez-vous Lopetegui parvenir à se sauver ? D'après vous, Antonio Conte aurait-il le bon profil pour réussir au Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 18/10/2018 à 12h57
Ça a fait le BUZZ actuellement