le 18/10/2018 à 21h48

Benzema suspecté d'être impliqué dans une affaire d'enlèvement par un agent proche

Nouvelle affaire pour Benzema ?
Toujours en attente du verdict concernant son implication dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema a vu son nom être cité dans une histoire d'enlèvement cette fois-ci. En effet, Mediapart révèle ce jeudi soir qu'un agent proche de l'attaquant du Real Madrid l'accuse d'être derrière sa tentative d'enlèvement à Paris, le 7 octobre.

Décidément, les derniers mois de Karim Benzema (3-0) sont tout sauf un long fleuve tranquille. Alors que l'attaquant du Real Madrid a récemment demandé au président de la FFF, Noël Le Graët, «de l'oublier» , voilà que l'international tricolore voit de nouveau son nom être cité dans une affaire.

Toujours en attente du verdict concernant son implication dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le Merengue serait à l'origine d'une tentative d'enlèvement, affirme Mediapart ce jeudi soir.

Un litige financier de 50 000 euros

En effet, un certain Leo D'Souza, un agent proche de l'attaquant du Real Madrid, a déposé plainte au commissariat de Nanterre, le 8 octobre, pour «tentative d'arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire, violence n'ayant entraîné aucune incapacité de travail» . L'homme d'affaires, qui accompagne souvent le Lyonnais lors de ses déplacements à l'étranger, accuse certains de ses proches, dont son chauffeur personnel lorsqu'il est à Paris, comme ce fut le cas le 7 octobre dernier, d'avoir essayé de le kidnapper près d'un bar à chicha du 13e arrondissement de la capitale quelques instants après la rencontre opposant le Paris Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais (5-0).

En cause, la disparition de 50 000 euros, récupérés pour un contrat de sponsoring, en possession de D'Souza, après avoir franchi la douane marocaine lors d'un court passage à Marrakech. «Monsieur Benzema pense que je lui suis redevable de la somme de 50 000 euros» , a indiqué D'Souza aux enquêteurs, assurant toutefois que Benzema n'était pas présent au moment des faits. Mediapart, de son côté, atteste que Smaïne Tabennehas, qui a demandé à D'Souza de monter à bord du van noir devant l'établissement du sud-est de la capitale, et Yamna Aghrib, un autre ami de Benzema impliqué, ont regagné dans la soirée le Royal Monceau, où se trouvait le Madrilène.

Une tentative mensongère selon l'avocat de Benzema

De son côté, l'avocat du joueur, Sylvain Cormier, a rapidement réagi à la publication de Mediapart. En effet, l'avocat pénaliste a affirmé que toute cette histoire n'est qu'un ramassis de mensonges. «La plainte de Monsieur D'Souza est une tentative aussi mensongère que maladroite de couvrir ses turpitudes» , a-t-il souligné. Pour en savoir plus, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour tentative d'extorsion. Une chose est sûre, cette information est une nouvelle mauvaise publicité pour Benzema, qui n'avait vraiment pas besoin de ça…

Que vous inspire cette information de Mediapart concernant Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 18/10/2018 à 21h48
Ça a fait le BUZZ actuellement