le 19/10/2018 à 11h44

PSG : son rôle, son objectif, son amour pour la ville... Les confessions de Buffon

Gianluigi Buffon apprécie sa vie à Paris.
Débarqué au Paris Saint-Germain l'été dernier, le gardien Gianluigi Buffon a livré ses premières impressions concernant ses débuts au sein du club de la capitale. Et même à 40 ans, le portier italien a encore des choses à prouver.

L'été dernier, le Paris Saint-Germain a choisi de recruter Gianluigi Buffon, libre après la fin de son aventure à la Juventus Turin, pour se renforcer au poste de gardien de but. Malgré la carrière impressionnante de l'Italien, son arrivée a fait l'objet de nombreux doutes.

En effet, le recrutement par le PSG d'un portier de 40 ans a suscité des questions. Mais de son côté, Buffon a bien l'intention de répondre à ses détracteurs.

G. Buffon - «meilleur qu'il y a cinq ans»

Conscient des critiques concernant son âge, l'ancien capitaine de la Juve a tenu à réaliser une mise au point. «Je me sens meilleur qu'il y a cinq ans. Après une semaine ici, ils ont compris que celui qui était arrivé n'était pas vieillissant, mais qu'il voulait se faire une place importante au club, en la gagnant sur le terrain», a assuré Buffon à l'occasion d'un entretien accordé au quotidien italien La Gazzetta dello Sport.

«Toujours sans perdre de vue mon objectif : faire grandir l'équipe. J'ai obtenu la place que je voulais et qui me permet de réaliser mon objectif : mettre mon expérience à la disposition de mes équipiers, démontrer que je ne suis pas fini», a-t-il continué. Pour l'instant, le Transalpin a effectué de bonnes performances avec le PSG, tout en cohabitant parfaitement avec son coéquipier Alphonse Areola.

Un amour pour Paris

Heureux au sein du club de la capitale, le gardien s'épanouit également dans sa nouvelle vie à Paris. Un facteur qui explique aussi son intégration rapide au sein du vestiaire francilien. «Je suis amoureux de la ville de Paris mais pas d'un endroit en particulier. J'aime l'énergie positive que dégage le quotidien à Paris. Quand tu es touriste, tu ne le perçois pas forcément», a commenté Buffon, qui a aussi confié son besoin d'apprendre le Français.

«Je n'aimais pas les étrangers qui, après 6-7 mois en Italie, ne faisaient pas d'efforts avec notre langue. Je ne peux pas demander une telle chose si je ne l'applique pas moi-même, a-t-il admis. J'ai donc essayé d'entrée.» Avec son envie et son expérience, Buffon représente pour l'instant un bon renfort pour Paris.

Que pensez-vous des débuts et des propos de Gianluigi Buffon au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/10/2018 à 11h44
Ça a fait le BUZZ actuellement