le 19/10/2018 à 13h25

Barça : les cadres du vestiaire poussent pour Neymar et Pogba !

Paul Pogba plaît aux cadres du Barça.
Décevant en Ligue des Champions lors des trois dernières saisons, le FC Barcelone souhaite sérieusement se renforcer dans un futur proche. Pour cela, le club catalan veut boucler deux énormes coups : Neymar (PSG) et Paul Pogba (Manchester United).

Si le FC Barcelone reste dominateur en Liga depuis une décennie, cela n'est plus vraiment le cas en Ligue des Champions. Vainqueur de l'édition 2015, le club catalan a vu son grand rival, le Real Madrid, remporter 4 des 5 dernières campagnes.

Un sentiment d'impuissance dans la plus prestigieuse des compétitions européennes que les Blaugrana veulent oublier. Et pour cela, les cadres du vestiaire sont prêts à prendre les choses en main.

Le retour de Neymar souhaité

En effet, El Mundo Deportivo confirme que les poids-lourds de la formation espagnole militent pour le retour de l'attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar (26 ans). «Josep Maria Bartomeu a consulté les poids lourds du vestiaire blaugrana sur cet hypothétique retour et tous l'ont approuvé en raison de leurs relations personnelles avec le Brésilien, mais aussi sa qualité inimitable balle au pied», indique le média catalan dans son édition du jour.

Bien évidemment, entre la volonté des Barcelonais et celle des dirigeants parisiens, il y a un monde. Mais ces derniers jours, la pression mise par la presse locale et par certains anciens joueurs du Barça, comme l'ambassadeur Juliano Belletti, se fait de plus en plus insistante. D'autant que le journaliste brésilien Marcelo Bechler, qui avait annoncé l'arrivée de Neymar à Paris, a confirmé que le capitaine de le Seleçao n'était pas insensible à un come-back au Camp Nou.

Pogba, la cerise sur le gâteau

Mais Neymar n'est pas le seul joueur réclamé par les Blaugrana. Ainsi, le Daily Mail affirme que Lionel Messi, Gerard Piqué, Samuel Umtiti ou encore Ousmane Dembélé effectuent le forcing auprès de leurs dirigeants pour tenter d'attirer Paul Pogba (25 ans). Il ne s'agit pas d'un secret, le milieu de terrain français ne se montre pas contre un départ de Manchester United, où il entretient des relations conflictuelles avec José Mourinho.

Et pour satisfaire leurs joueurs, les décideurs barcelonais pourraient bien se décider à mettre le paquet. Pour cela, il faudra sortir le chéquier car le vainqueur de la Ligue Europa 2017 ne compte pas brader son homme à tout faire. On parle d'ailleurs d'un tarif estimé à 200 millions d'euros pour libérer le champion du monde 2018. Barcelone est prévenu…

Selon vous, le Barça peut-il recruter Neymar et Pogba l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 19/10/2018 à 13h25
Ça a fait le BUZZ actuellement