le 19/10/2018 à 13h47

Equipe de France : Pléa aux portes des Bleus ?

Alassane Pléa est très performant en Allemagne.
Performant lors de ses deux dernières saisons à Nice, Alassane Pléa réalise un superbe début d'exercice du côté du Borussia Mönchengladbach. Grand artisan du bon départ du club allemand en Bundesliga, l'attaquant formé à l'Olympique Lyonnais pourrait prochainement être récompensé avec une convocation en équipe de France.

La Coupe du monde 2018 en poche, Didier Deschamps va très certainement devoir apporter des retouches pour renforcer un effectif dense mais qui comporte quelques points faibles.

Parmi ceux-ci, le poste d'attaquant de pointe, occupé par Olivier Giroud, qui s'il reste important dans le dispositif tricolore, manque d'efficacité ces derniers mois. Pour donner plus de poids à sa ligne d'attaque, le coach de 50 ans a des vues du côté de l'Allemagne.

Un but par match en Allemagne

En effet, Bild nous apprend que le Basque suit de très près les prestations d'Alassane Pléa (25 ans). Cédé par Nice pour 25 millions d'euros au Borussia Mönchengladbach lors du dernier mercato estival, le Lillois a parfaitement réussi son adaptation outre-Rhin. Avec déjà 8 buts, dont 5 en Bundesliga, en 8 rencontres toutes compétitions confondues, le joueur formé à l'Olympique Lyonnais impressionne les observateurs en Allemagne.

Le média germanique affirme même que l'ex-Aiglon a de grandes chances de figurer dans la prochaine liste des Bleus pour les rencontres face aux Pays-Bas, le 16 novembre, en Ligue des Nations, et l'Uruguay, le 20 novembre, en amical. Bien évidemment, cela reste conditionné à ses futures performances, qui devront être au moins aussi bonnes dans les trois semaines à venir.

Un profil qui plaît à Deschamps

Une surprise ? Pas tellement. Le profil de Pléa, capable d'occuper tous les postes en attaque, que ce soit sur les ailes ou dans l'axe, doit forcément plaire à Deschamps. D'autant que le Français, réputé pour multiplier les efforts et les sprints sur des longues périodes, a toutes les qualités pour séduire le coach tricolore. Et sur l'année civile 2018 en club, l'ancien Niçois s'impose d'ailleurs comme le 3e meilleur buteur français avec 20 buts, derrière Antoine Griezmann (26 buts) et Florian Thauvin (24 buts), mais devant Kylian Mbappé (19 buts). Suffisant pour intégrer les Bleus ? Réponse prochainement !

Selon vous, Pléa mérite-t-il une convocation chez les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 19/10/2018 à 13h47
Ça a fait le BUZZ actuellement