le 19/10/2018 à 15h13

Equipe de France : l'avertissement de Stéphan à Thauvin

Florian Thauvin doit encore progresser.
Auteur d'une performance décevante face à l'Islande (2-2) en amical, l'ailier de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin peine à s'imposer en équipe de France. Et l'adjoint du sélectionneur des Bleus Guy Stéphan a fait passer un message à l'ancien Bastiais.

Didier Deschamps n'est pas le seul à pouvoir faire passer des messages en équipe de France. Fidèle adjoint du sélectionneur depuis 2009, Guy Stéphan représente également une parole particulièrement écoutée chez les Bleus.

Ce vendredi, ce dernier a accordé une interview au quotidien régional La Provence et a accepté d'évoquer la situation de l'ailier de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin.

Thauvin doit passer «un palier difficile»

Auteur d'excellentes performances avec le club phocéen, avec notamment 24 buts toutes compétitions confondues sur l'année 2018, le joueur de 25 ans ne parvient pas à se faire une place en équipe de France. Avec 35 minutes disputées sur ses 5 premières sélections, Thauvin a dû se contenter de miettes avant de se rater, pour sa 6e sélection et première titularisation chez les Bleus, face à l'Islande (2-2) jeudi dernier en amical.

«Thauvin très inhibé face à l'Islande ? Oui. On en a discuté ensemble. C'est un joueur très intéressant, agréable à faire travailler, qui a des qualités de dribbleur, qui peut rentrer sur son pied gauche quand il joue à droite… Après, il y a un 'gap' entre la performance en club et celle au niveau international, un palier difficile qu'il doit franchir», a prévenu Stéphan. Un avertissement déjà écouté par le passé concernant Thauvin.

Pas encore le niveau international ?

En effet, si Thauvin a effectué une saison 2017-2018 remarquable avec l'OM et réalise un début d'exercice efficace, ce dernier a toujours eu la réputation d'être invisible dans les grands matchs. Pour faire taire ses détracteurs et avoir une vraie chance chez les Bleus, l'ancien Bastiais devra obligatoirement progresser dans ce type de rencontre, digne du niveau international. «Je pense que ce qu'il a vécu contre l'Islande va lui servir», a aussi estimé Stéphan. La preuve face à la Lazio Rome en Europa League et le Paris Saint-Germain en Ligue 1 la semaine prochaine ?

Que pensez-vous du niveau de Florian Thauvin ? Le Marseillais peut-il s'imposer en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/10/2018 à 15h13
Ça a fait le BUZZ actuellement