le 19/10/2018 à 17h28

Mercato : la mise au point du Barça sur la rumeur Neymar

Neymar ne serait pas dans le viseur du Barça.
Comme souvent depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, l'attaquant Neymar a fait l'objet de nombreuses rumeurs ces derniers jours, annonçant son possible retour au FC Barcelone. Le club espagnol a pris la parole pour réaliser une mise au point sur ce dossier.

«S'il va rester ? Mais on est en octobre, je ne peux pas parler avec Neymar de ce qu'il va faire à l'été 2019. C'est notre joueur, il a un contrat, ce n'est pas nécessaire de parler d'autre chose.»

Ce vendredi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a rapidement évacué les questions concernant l'avenir de son attaquant Neymar. Il faut dire que cette semaine le futur du Brésilien a beaucoup fait parler, notamment en Espagne, avec des rumeurs concernant un possible retour au FC Barcelone.

Le Barça n'a pas évoqué l'idée

Encore aujourd'hui, le quotidien catalan Sport entretenait cette éventualité en annonçant que les cadres du Barça avaient validé cette piste auprès de leurs dirigeants. Mais en réalité, le champion d'Espagne en titre n'a jamais envisagé cette option. «Le conseil d'administration n'a pas envisagé la possibilité de récupérer Neymar. Aujourd'hui, c'est une question à laquelle je ne peux donner aucune réponse puisque personne n'a envisagé cette possibilité», a assuré le vice-président du Barça Jordi Cardoner au micro de la radio SER Catalunya.

Une mise au point nécessaire pour le club ibérique, qui doit ménager les attentes de ses supporters sur ce dossier qui paraît extrêmement compliqué. En effet, le PSG n'a aucune intention de laisser filer l'international auriverde. Et de plus, étant donné les relations tendues entre les deux formations, Paris ne serait sûrement pas enclin à négocier avec le Barça pour l'un de ses joueurs.

Un rappel des faits...

Alors que Paris représente déjà un obstacle majeur sur ce dossier, il faut aussi considérer Neymar, qui avait quitté les Blaugrana dans un climat tendu avec ses dirigeants. «C'est lui qui est parti. Cela aurait été différent si nous n'avions pas cru en lui et qu'aujourd'hui nous voulions le récupérer. Mais ce n'est pas ce qu'il s'est passé», a d'ailleurs rappelé Cardoner. «Dans tous les cas, si on devait envisager cette situation, il faudrait d'abord qu'on en discute au sein du conseil d'administration, mais pour le moment, cela n'a pas été le cas», a-t-il ensuite insisté. Une prise de parole qui devrait calmer le jeu concernant ce bruit de couloir.

Que pensez-vous de la mise au point du FC Barcelone au sujet de Neymar ? Quel avenir pour le Brésilien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/10/2018 à 17h28
Ça a fait le BUZZ actuellement