le 19/10/2018 à 20h28

PSG : un malaise Cavani ? La réponse sans ambiguïté de Tuchel

Cavani malheureux ? Tuchel monte au créneau.
Présenté comme malheureux en ce début de saison et premier sacrifié lors du choc contre l'Olympique Lyonnais (5-0) avant la trêve internationale, l'attaquant Edinson Cavani va bien à en croire son entraîneur au Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, qui a démenti l'existence d'un malaise à propos de l'Uruguayen.

Pendant que Kylian Mbappé ne cesse d'épater la planète entière et que son coéquipier Neymar se distingue par une attitude en progrès, Edinson Cavani n'est pas à la fête en ce début de saison avec le Paris Saint-Germain.

Malgré des statistiques tout à fait correctes bien que légèrement inférieures à ses temps de passage habituels (5 buts en 6 matchs de Ligue 1), l'attaquant de 31 ans donne l'impression d'éprouver un certain mal-être.

Tuchel justifie la sortie de Cavani

En retrait par rapport au duo Neymar-Mbappé et fatigué d'être souvent le seul attaquant parisien à s'épuiser dans le repli défensif, l'Uruguayen ne nage pas en plein bonheur... Affront suprême, pour ne rien arranger «El Matador» a été sacrifié suite à l'expulsion de Presnel Kimpembe et remplacé dès la 40e minute lors du match face à l'Olympique Lyonnais (5-0) avant la trêve internationale, au cours d'un des premiers chocs de la saison. Dans ce contexte, l'entraîneur du club de la capitale, Thomas Tuchel, a tenté de calmer le jeu ce vendredi.

«Bien sûr que Kylian Mbappé et Neymar ont bien joué ensemble contre Lyon, c'était notre but quand on a changé de système. J'ai pris une décision dure pour Edi, mais je dois la prendre pour l'équipe. C'est mon job», s'est d'abord justifié l'Allemand en conférence de presse, avant de tordre le cou à toute rumeur de malaise Cavani. «Ce n'est pas vrai qu'il est en retrait. (…) Edi, il est top top top professionnel et c'est un joueur super important pour le PSG. C'est notre buteur numéro 1.»

Un avenir en question

Ces propos devraient faire du bien au Sud-Américain même s'il est évident que celui-ci n'aura jamais la même complicité que Neymar et Mbappé entre eux sur le terrain. D'ailleurs, malgré cette prise de position très claire, l'avenir de l'ancien Napolitain dans la capitale demeure assez flou. Sous contrat jusqu'en juin 2020, le natif de Salto refuserait de prolonger d'après La Gazzetta dello Sport. En l'absence d'avancées positives dans ce dossier, les dirigeants parisiens pourraient bien se résoudre à laisser partir le meilleur buteur de l'histoire du club (176 buts) en fin de saison…

Et vous, comment sentez-vous Cavani en ce début de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 19/10/2018 à 20h28
Ça a fait le BUZZ actuellement