le 20/10/2018 à 09h01

Manchester United : Martial résiste aux offres de ses dirigeants

Anthony Martial refuse de prolonger à Manchester United.
En froid avec son manager José Mourinho, Anthony Martial garde la confiance de ses dirigeants. Manchester United souhaite même prolonger son contrat. Mais l'attaquant français, toujours déterminé à partir, ne craque pas.

Anthony Martial (22 ans) s'est lancé dans un nouveau bras de fer. Cette fois, son adversaire n'est pas le manager José Mourinho. Mais plutôt la direction de Manchester United.

Contrairement au technicien, en froid avec le Français depuis leur clash cet été, le club mancunien tient à son attaquant et l'a prouvé en le retenant pendant le mercato estival. Puis en essayant de prolonger son contrat.

Martial recale MU

Encore faudrait-il que l'ancien Monégasque soit ouvert à la discussion… Si l'on en croit la radio RMC, ce n'est pas du tout le cas. Malgré plusieurs tentatives de ses supérieurs, Martial a en effet refusé toutes les offres transmises ! Pas de quoi décourager Manchester United qui s'apprête à revenir à la charge dans les prochaines semaines. Mais peut-être en vain…

Car de son côté, le Daily Mirror affirme que l'international tricolore (18 sélections) est toujours déterminé à partir. Conscient que sa carrière n'avance plus à Old Trafford, Martial ne se voit pas rester après cette saison. Une situation délicate pour l'actuel 8e de Premier League qui n'a toujours pas rentabilisé son investissement à 60 millions d'euros, puisque le 25e but de l'attaquant dans le championnat anglais a récemment ajouté 10 M€ à la facture, selon une clause prévue dans son bail.

Le Français ne partira pas libre

La seule bonne nouvelle dans ce dossier, c'est que le club possède une option pour ajouter une année supplémentaire à son contrat. Pas de suspense, Martial sera donc Mancunien jusqu'en 2020 et laissera au moins une indemnité en cas de départ l'été prochain. A moins que sa situation, ou celle de Mourinho, n'évolue avant la fin de la saison. D'ici là, beaucoup de choses peuvent encore arriver…

Selon vous, Anthony Martial a-t-il raison de refuser les offres de Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 20/10/2018 à 09h01
Ça a fait le BUZZ actuellement