le 20/10/2018 à 15h52

Real : surpris par Levante, la Casa Blanca et Lopetegui en crise à une semaine du Clasico

Lopetegui plus que jamais sur la sellette.
Plombé par un début de match cauchemardesque et par un incroyable manque d'efficacité, le Real Madrid a concédé une troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues en s'inclinant 2-1 face à Levante ce samedi à domicile en Liga. Même si les Merengue ont enfin marqué, la crise couve à une semaine du Clasico face au FC Barcelone.

Julen Lopetegui peut vraiment se faire du souci… Surpris 1-2 à domicile par Levante ce samedi à l'occasion de la 9e journée de Liga, le Real Madrid s'est enfoncé dans la crise en enchaînant une troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues (la 4e en 5 matchs).

Défense fébrile, attaque en panne d'efficacité, rien n'a fonctionné et les Merengue, provisoirement 5es au classement, peuvent vraiment se faire du souci à une semaine du Clasico face au FC Barcelone, samedi prochain en championnat. Ce choc devrait déterminer le sort de Lopetegui. A moins que les dirigeants madrilènes ne prennent pas la peine de patienter jusque-là puisque, d'après beIN Sports Mena, le technicien espagnol pourrait prendre la porte d'ici à dimanche.

Le cauchemar de Varane

En attendant, ce samedi, l'après-midi a viré au cauchemar dès l'entame de match pour la Casa Blanca, très vite menée 2-0 sur des buts de Morales (7e) et Marti (13e sp) après deux erreurs du Français Raphaël Varane, coupable d'une mauvaise appréciation puis d'une main qui a provoqué un penalty après recours à la VAR. Les hommes de Lopetegui ont réagi ensuite mais malgré une multitude d'occasions, ils ont fait preuve d'un incroyable manque de réalisme avec 34 tirs tentés mais seulement 12 cadrés. Casemiro, Mariano puis Benzema ont notamment buté sur les montants d'un Oier Olazabal en état de grâce et qui a multiplié les parades dans le but adverse.

Après 481 minutes, le Real marque enfin

Preuve que rien ne va, le club royal a dépassé les 465 minutes sans but toutes compétitions confondues pour signer la pire série de mutisme de son histoire en 116 ans d'existence... Servi sur une passe en retrait de Karim Benzema, le latéral gauche Marcelo a tout de même fini par briser la malédiction en inscrivant un missile (72e) après 481 minutes sans but.

Il s'agit du seul point positif d'un samedi encore une fois inquiétant pour le triple champion d'Europe en titre et achevé sous les sifflets du stade Santiago Bernabeu. Pour se remettre dans de meilleures dispositions avant le Clasico, une réaction est indispensable mardi à domicile contre Plzen en Ligue des Champions. Reste à savoir si ce sera avec ou sans Lopetegui.

Qu'avez-vous pensé de cette défaite du Real Madrid ? D'après vous, Lopetegui va-t-il prendre la porte ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 20/10/2018 à 15h52
Ça a fait le BUZZ actuellement