le 20/10/2018 à 17h08

Manchester United : provoqué, Mourinho perd son sang-froid...

Le Portugais n'a pas vraiment digéré l'égalisation des Blues...
Ce samedi, l'entraîneur de Manchester United José Mourinho n'a pas su garder son sang-froid suite à l'égalisation de Chelsea (2-2) dans les dernières secondes. En cause, la provocation d'un adjoint de son homologue Maurizio Sarri, Marco Ianni.

L'entraîneur de Manchester United José Mourinho a passé un drôle d'après-midi face à Chelsea (2-2), ce samedi, dans le cadre de la 9e journée de Premier League.

Rapidement mené suite à l'ouverture du score des Blues, le technicien portugais a ensuite retrouvé le sourire grâce au doublé de son attaquant Anthony Martial. Jusqu'à cette fameuse 96e minute…

Face à la provocation, Mourinho perd son sang-froid !

En effet, au bout du temps additionnel, le milieu offensif de Chelsea Ross Barkley mettait fin aux espoirs du «Special One» en égalisant après un petit cafouillage. Logiquement, c'est tout Stamford Bridge qui a exulté, mais l'un des adjoints de l'entraîneur Maurizio Sarri, Marco Ianni, a franchi la limite en célébrant ostensiblement devant le banc des Red Devils.

Sans réfléchir, Mourinho s'est levé d'un bond, prêt à en découdre avec son adversaire ! Heureusement, plusieurs personnes se sont interposées pour mettre fin à l'échauffourée, laquelle aurait même trouvé une issue positive si l'on en croit les déclarations d'après-match du Portugais. «Sarri est rapidement venu me voir pour dire qu'il allait résoudre le problème», a-t-il expliqué sur Sky Sports.

J. Mourinho - «l'histoire est terminée, il s'est excusé»

«Ensuite, l'adjoint de Sarri est venu me voir pour s'excuser, a ajouté l'ancien coach du Real Madrid. Je lui ai dit : 'Si tu le penses vraiment, bien sûr que j'accepte tes excuses. C'est déjà oublié, j'ai également fait beaucoup d'erreurs dans ma carrière et je ne vais pas te tuer pour la tienne'. L'histoire est terminée, il s'est excusé et j'ai accepté ses excuses.»

Fin du débat, donc, mais pas des ennuis pour Mourinho, qui avait grandement besoin des trois points de la victoire pour se relancer en championnat. Bloqués à une peu glorieuse 9e place, avec 7 points de retard sur leurs adversaires du jour, les Red Devils n'ont pas permis à leur coach de souffler un peu. Le Portugais reste sur la sellette, et son comportement du jour ne risque pas de plaider en sa faveur.

L'adjoint de Sarri provoque, Mourinho dérape ! 

D'après vous, la réaction de José Mourinho était-elle justifiée ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 20/10/2018 à 17h08
Ça a fait le BUZZ actuellement