Il n'y a pas eu un effet positif à la nomination de Thierry Henry sur le banc de l'AS Monaco. Par contre, quelle poisse ! Sur la pelouse de Strasbourg (1-2) ce samedi pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, le club de la Principauté a enchaîné un 11e match sans victoire toutes compétitions confondues.
Et les grands débuts du technicien français, qui a remplacé Leonardo Jardim, ont été marqués par une malchance assez incroyable. C'est simple, pour sa grande première, Henry a vu son équipe enchaîner les coups durs.
Une boulette de Sy, Falcao le maudit
Après un premier quart d'heure plutôt maîtrisé, l'ASM a vécu un premier tournant dans cette rencontre avec l'énorme boulette du jeune gardien Seydou Sy, qui a propulsé dans sa propre cage une tête de l'Alsacien Adrien Thomasson (17e). Longtemps sonnés par ce but et en manque de confiance, les Monégasques pensaient réagir par l'égalisation de Radamel Falcao, mais ce dernier était logiquement signalé hors-jeu.
Véritable choix d'Henry en étant titularisé malgré un long déplacement avec la Colombie durant la trêve internationale, El Tigre se signalait encore... avec une blessure à la cuisse qui l'obligeait à sortir de la pelouse à la 37e minute. Une mauvaise nouvelle supplémentaire pour le champion du monde tricolore, qui perdait ainsi son capitaine.
Des occasions ratées, le symbole Grandsir...
Mais même dans ces circonstances difficiles, Monaco, motivé par un Henry très actif dans sa zone technique, tentait de réagir avec de nombreuses occasions. Mais quand Aleksandr Golovin ne gaspillait pas une énorme occasion, le portier strasbourgeois Mats Sels sortait le grand jeu devant Stevan Jovetic et Jean-Eudes Aholou ou le latéral droit alsacien Kenny Lala réalisait deux sauvetages sur sa ligne !
Signe que cette soirée était définitivement noire pour l'ASM, Henry a tenté de relancer les siens avec l'entrée en jeu de Samuel Grandsir à la 64e minute. Trois minutes plus tard, l'ancien Troyen était immédiatement expulsé pour un pied haut sur Anthony Gonçalves. Un carton rouge sévère, mais tellement symbolique de la première cauchemardesque de l'ex-buteur français sur le banc monégasque. Le second but de Strasbourg signé Lebo Mothiba (84e) a ponctué le calvaire asémiste et le penalty transformé par Youri Tielemans (90e) a été seulement anecdotique. 19e au classement, Monaco a pourtant grand besoin d'un impact positif de la part d'Henry...
Le premier but encaissé par Monaco sous les ordres de Thierry Henry
Le carton rouge sévère pour Samuel Grandsir
Que pensez-vous de la première de Thierry Henry avec l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...