le 21/10/2018 à 20h10

Real : Lopetegui, ça serait bel et bien terminé dès maintenant !

Clap de fin pour Julen Lopetegui ?
En grand danger après le revers face à Levante (1-2) samedi en Liga, l'entraîneur du Real Madrid Julen Lopetegui espérait pouvoir relancer son équipe cette semaine avec en ligne de mire le Clasico contre le FC Barcelone, dimanche prochain. Mais visiblement, l'Espagnol n'aura pas cette opportunité...

Julen Lopetegui ne sera bientôt plus l'entraîneur du Real Madrid ! Ce dimanche soir, Sky Sport se montre catégorique en annonçant que les dirigeants madrilènes ont pris la décision de mettre un terme à cette collaboration avec l'Espagnol, nommé l'été dernier pour succéder à Zinédine Zidane.

Si on savait bien évidemment l'ancien sélectionneur de l'Espagne en grand danger après la défaite des Merengue face à Levante (1-2) en Liga samedi, qui a aggravé la crise du club espagnol - sur une série de 5 matchs sans victoire toutes compétitions confondues -, son licenciement imminent reste une surprise.

Lopetegui pensait avoir (encore) une chance...

Car durant toute la journée, les informations provenant des médias ibériques, notamment Marca et la Cadena Ser, annonçaient le contraire ! Après ce fameux revers samedi, Lopetegui a rencontré le président madrilène Florentino Pérez et le technicien avait le sentiment d'avoir été conforté à son poste, avec l'opportunité de pouvoir tenter relancer son équipe, contre le Viktoria Plzen en Ligue des Champions mardi et surtout le FC Barcelone dimanche prochain en Liga.

Mais finalement, Pérez en aurait décidé autrement. Malgré la volonté de plusieurs cadres, comme Marcelo ou Sergio Ramos, de poursuivre l'essai avec Lopetegui, le boss madrilène souhaiterait provoquer un électrochoc dans son groupe pour éviter de vivre une saison noire. Une tactique qui avait été payante en 2016 avec le licenciement rapide de Rafael Benitez et la nomination de Zidane, qui a été couronné de succès par la suite.

Solari, le grand favori !

Et justement, Pérez aurait l'intention de s'inspirer de cet exemple ! En effet, Lopetegui pourrait être remplacé par l'ancien joueur du Real Santiago Solari, actuellement à la tête de la Castilla de la formation ibérique et nouveau grand favori pour ce poste d'après Marca. En étant nommé sur le banc de l'équipe professionnelle, l'Argentin effectuerait ainsi le même parcours que Zidane. Méfiance tout de même puisque les noms d'Antonio Conte, de Leonardo Jardim mais surtout de Guti reviennent également avec insistance. Ça va bouger au sein de la Maison Blanche !

Que pensez-vous du départ désormais probable de Julen Lopetegui du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/10/2018 à 20h10
Ça a fait le BUZZ actuellement