le 22/10/2018 à 13h38

Inter : le très sous-coté Icardi met encore Milan dans sa poche

Icardi régale avec l'Inter.
A l'occasion du derby face au Milan AC, Mauro Icardi a de nouveau offert la victoire à l'Inter Milan (1-0), dimanche en Serie A. Une routine pour l'attaquant argentin, qui n'a pas forcément la cote de popularité qu'il mérite...

De retour au premier plan, l'Inter Milan nourrit de grandes ambitions cette saison. Et pour retrouver les sommets en Italie, mais également en Europe, le club lombard ne jure que par un seul nom : Mauro Icardi. Les supporters nerazzurri doivent se rendre à l'évidence : s'ils ont souvent entretenu des rapports compliqués avec leur capitaine, c'est très souvent lui qui parvient à porter son équipe.

Icardi, un joueur clutch

Dimanche, le Sud-Américain est de nouveau sorti de sa boîte pour offrir le derby contre le Milan AC (1-0) à son club. A la 92e minute, Icardi a profité d'une erreur de placement de Gianluigi Donnarumma pour faire exploser Giuseppe Meazza. Preuve que l'attaquant argentin est le meilleur atout offensif des Nerazzurri, il a inscrit les 5 derniers buts de son équipe face aux Rossoneri, dont un triplé retentissant en octobre 2017, avec à l'époque, un autre but sur le fil dans le temps additionnel. Depuis Amarildo (ex-Milan AC), entre 1964 et 1966, aucun joueur, toutes équipes confondues, n'avait réussi une telle série dans le derby de la Madonnina.

Cette saison, Icardi, qui a mis du temps à trouver ses marques, n'en est pas à son premier coup d'éclat. On l'attendait au tournant pour ses premières rencontres en Ligue des Champions, il n'a pas déçu. Auteur du but victorieux, une fois de plus dans les derniers instants de la partie contre Tottenham (2-1), pour l'entrée en lice de l'Inter dans la compétition, l'Albiceleste a, deux semaines plus tard, offert un nouveau succès aux siens sur la pelouse du PSV Eindhoven (2-1). A l'occasion de la double confrontation décisive contre le FC Barcelone, il sera le principal danger à surveiller pour la formation catalane, où il a été formé.

Icardi, trop sous-coté

Rarement décevant, toujours décisif, peut-on considérer Icardi comme étant un joueur sous-coté ? A l'heure actuelle, difficile de trouver un buteur de 25 ans aussi prolifique et efficace dans les grands rendez-vous. Harry Kane, possiblement Romelu Lukaku… et puis c'est tout. Avec 112 réalisations en 190 rencontres pour l'Inter, Icardi affiche des statistiques très intéressantes qui auraient très certainement dû attirer les foules. Et pourtant, aucun grand club ne semble être intéressé par ce joueur aussi talentueux que sulfureux. Cette saison lui permettra-t-il enfin d'être reconnu à sa juste valeur ? S'il poursuit sur sa lancée, nul doute que les cadors se pencheront sérieusement sur son cas…

Par Youcef Touaitia, le 22/10/2018 à 13h38
Ça a fait le BUZZ actuellement