le 22/10/2018 à 22h43

Barça : sifflé et critiqué, Dembélé vit une période compliquée

Ousmane Dembélé est en difficulté à Barcelone.
De nouveau décevant contre le FC Séville (4-2) samedi en Liga, Ousmane Dembélé n'a pas échappé aux sifflets ni aux critiques. Et l'ailier du FC Barcelone est également pointé du doigt par ses coéquipiers.

Comment le FC Barcelone va-t-il s'en sortir sans Lionel Messi ? Les supporters ont de quoi s'interroger tant l'Argentin, victime d'une fracture du bras droit, influence les résultats de son équipe.

Et les doutes des fans s'accentuent sachant que «La Pulga» pourrait être remplacée par Ousmane Dembélé pendant ses trois semaines d'absence. Car le Français n'a rien fait pour rassurer les amoureux du Barça contre le FC Séville (4-2).

Les sifflets du Camp Nou

Entré à la place de Messi samedi, l'ancien Rennais a fait du «Dembélé»  : des prises de risque et de nombreuses pertes de balle, sans se précipiter pour récupérer le ballon. De quoi agacer le Camp Nou, d'où les sifflets entendus la partie. C'est à se demander où est passé le joueur qui avait parfaitement réussi son début de saison. Le Blaugrana aurait-il perdu confiance ? Ernesto Valverde n'a pas la réponse.

«Je ne sais pas. Parfois les joueurs jouent, d'autres fois non. Il a joué en début de saison. Ensuite il n'a pas débuté les trois derniers matchs, mais on compte sur lui» , a commenté l'entraîneur du Barça, moins sévère que Didier Deschamps, qui pense que l'ailier n'a pas conscience de «toutes les exigences du football de haut niveau» . Et l'information de Sport ne fait que confirmer l'opinion du sélectionneur des Bleus. Selon le quotidien catalan, Dembélé a agacé ses coéquipiers samedi. En cause, son entrée en jeu à la 26e, soit 10 minutes après la blessure de Messi.

Dembélé visé par Rakitic ?

«A l'avenir, on devrait se préparer pour que les changements soient plus rapides, a conseillé le milieu Ivan Rakitic après la rencontre. On devra être prêts avant et faire le changement le plus vite possible. On a joué beaucoup de temps avec un joueur en moins.» Pour sa défense, Valverde a longtemps attendu pour savoir si son meneur de jeu était blessé. En tout cas, cet épisode n'arrange pas la situation du Français, qui n'est même pas certain de profiter de l'absence du quintuple Ballon d'Or.

Que pensez-vous de la situation d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 22/10/2018 à 22h43
Ça a fait le BUZZ actuellement