le 23/10/2018 à 09h34

Ligue des Champions : Lyon a une belle carte à jouer, Hoffenheim affiche ses ambitions... Présentation et compos probables !

Depay est attendu titulaire contre Hoffenheim.
L'Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse d'Hoffenheim ce mardi (21h) à l'occasion de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un succès placerait l'OL dans une position de plus en plus confortable pour la suite.

On ne peut pas déjà parler de tournant pour l'Olympique Lyonnais, mais le match de ce mardi (21h) contre Hoffenheim y ressemble un peu. En cas de succès en Allemagne, le club rhodanien conserverait sa première place du groupe F et pourrait déjà s'imaginer un peu plus loin dans cette Ligue des Champions.

Avant cela, l'OL devra donc déjà s'imposer sur la pelouse de l'actuel 8e de Bundesliga. Et a priori, on devrait voir des buts ce soir. «C'est une équipe portée sur l'offensive, qui joue avec beaucoup d'ambition» , a déclaré le coach lyonnais Bruno Genesio en conférence de presse. «J'ai une équipe qui aime jouer, se désorganiser parfois pour bien attaquer. Hoffenheim a un peu les mêmes caractéristiques. On peut s'attendre à un match assez ouvert» , a-t-il ajouté.

J. Nagelsmann - «je le sens bien»

De l'autre côté, le coach d'Hoffenheim affiche ses ambitions. «Le plus important, c'est de gagner contre Lyon. Ce n'est pas encore fait mais il est réaliste de le penser. En tout cas, je le sens bien» , a glissé Julian Nagelsmann. Le succès face à Nuremberg (3-1), après trois défaites consécutives, a visiblement rassuré les Allemands.

Tenu en échec par le Shakhtar Donetsk (2-2) et battu par Manchester City (1-2), Hoffenheim n'a pas le droit à l'erreur à domicile. «En cas de victoire on reviendrait à égalité (avec Lyon). Mais en cas de défaite nous serions à six points de Lyon, ça deviendrait beaucoup plus difficile» , a reconnu Nagelsmann. L'OL ne s'en plaindrait pas et pourrait compter cinq points d'avance sur le Shakhtar si le club ukrainien s'incline face à Manchester City.

Première pour Tete, l'attaque compte sur le duo Depay-Dembélé

Sur la pelouse de la Rhein-Neckar-Arena, Genesio sera toujours privé de Nabil Fekir, Rafael, Maxwel Cornet et Léo Dubois, blessés et déjà absents face à Nîmes (2-0) vendredi. Le latéral droit Tete devrait disputer son premier match de la saison avec les Gones. Devant, Memphis Depay est attendu en soutien de Moussa Dembélé comme face aux Nîmois, contre lesquels ils avaient inscrit un but chacun. Espérons pour l'OL que ses deux attaquants auront la même réussite ce soir.

Les équipes probables :

Hoffenheim : Baumann - Nuhu, Vogt, Bicakcic - Kaderabek, Demirbay, Grillitsch, Kramaric, Schulz - Szalai, Nelson.

Lyon : Lopes - Tete, Marcelo, Denayer, Mendy - Ndombele, Tousart - Traoré, Depay, Aouar - Dembélé.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/10/2018 à 09h34
Ça a fait le BUZZ actuellement