le 23/10/2018 à 12h26

Arsenal : Emery ne fait plus débat

Emery est toujours très expressif sur le bord du terrain.
Après des débuts difficiles, Unai Emery commence à séduire en Angleterre. L'entraîneur d'Arsenal propose un jeu attrayant et les résultats sont au rendez-vous.

«Je ne sais pas ce qu'il a foutu depuis cinq ou six semaines.» Arrivé l'été dernier sur le banc d'Arsenal après son départ du Paris Saint-Germain, Unai Emery n'a pas connu un début d'aventure parfait, comme en témoignent ces propos de Tony Adams après la défaite contre Manchester City (0-2) lors de la première journée de Premier League.

Une série de 10 victoires consécutives

A peine arrivé, Emery a très rapidement fait l'objet de doutes. Surtout que son équipe concédait une deuxième défaite lors de la 2e journée face à Chelsea (2-3). Ce sera la dernière. Car si la saison a débuté dans la douleur face à des concurrents directs pour le titre, Arsenal n'a fait qu'enchaîner les victoires depuis. En s'imposant lundi contre Leicester (3-1), les Gunners ont aligné un dixième succès consécutif. Une première depuis octobre 2007 !

En plus des bons résultats, Emery propose un jeu séduisant. «Je pense que nous avons joué un football plutôt sexy ce soir (lundi)» , a d'ailleurs posté Mesut Özil sur son compte Twitter après la victoire contre Leicester. Jeu vertical et transitions rapides, la patte d'Emery est en train de prendre et elle plaît beaucoup en Angleterre, rappelant sur certaines actions les belles heures de l'ère Arsène Wenger.

Emery a le vent en poupe

«Emery a eu un impact remarquable depuis qu'il a remplacé Wenger» , écrit The Independent. «A la fin, Leicester a été époustouflé par la vigueur offensive de l'équipe d'Emery, avec Özil (auteur d'un but et d'une passe décisive, ndlr) en chef d'orchestre» , lance The Guardian. Outre-Manche, Emery voit donc sa cote grimper. Et si ses gesticulations en agaçaient certains lorsque l'Espagnol officiait au PSG, elles amusent plutôt en Angleterre, où la BBC avait réalisé une heatmap de ses déplacements sur le bord de la touche.

Autant dire que tout va bien actuellement pour Emery : ses attaquants Pierre-Emerick Aubameyang (8 buts) et Alexandre Lacazette (5 buts) sont en forme, inscrivant un total de 6 buts lors des deux derniers matchs, la recrue Lucas Torreira monte en puissance au milieu de terrain et Mesut Özil est dans une période faste. Quatrième de Premier League à deux points de Manchester City et Liverpool, Arsenal se positionne comme un candidat au titre. Certains en doutaient déjà après seulement deux journées.

VIDEO : l'action géniale sur le 3e but d'Arsenal

Que pensez-vous des débuts d'Emery à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/10/2018 à 12h26
Ça a fait le BUZZ actuellement