le 23/10/2018 à 13h23

Mercato : la Juventus prête à sacrifier Alex Sandro pour s'offrir Marcelo ?

La Juventus veut récupérer Marcelo.
Lassé au Real Madrid, Marcelo souhaite retrouver son grand ami, Cristiano Ronaldo, à la Juventus Turin. Pour faire de la place au latéral gauche brésilien, la Vieille Dame songerait à se séparer de son titulaire au poste, Alex Sandro.

«Au Real, ils ont pris un peu à la rigolade le départ de Ronaldo» . Jorge Valdano ne croyait pas si bien dire… En plus d'enchaîner des résultats très décevants, le Real Madrid doit faire avec les velléités de départ de deux de ses cadres : Luka Modric et Marcelo (30 ans).

Alors que le milieu de terrain croate a semble-t-il décidé de prendre son mal en patience, le Brésilien est plus que jamais désireux de quitter le navire. Avec une destination toute trouvée : la Juventus Turin, où il souhaite retrouver son grand ami portugais.

Alex Sandro vers la sortie ?

Possible ? Dans l'immédiat, on imagine mal la Maison Blanche lâcher un de ses tauliers, accessoirement vice-capitaine, alors que la situation à court terme reste floue. Mais de son côté, la Vieille Dame, qui s'est séparée de son directeur sportif Giuseppe Marotta pour justement changer sa politique de recrutement en récupérant des stars mondiales afin d'accrocher une première Ligue des Champions depuis 22 ans, ne compte pas faire de sentiments.

En effet, Tuttosport affirme que la formation italienne espère grandement l'arrivée de Marcelo afin de dynamiser son couloir gauche et de reconstituer une paire qui a tant fait le bonheur du Real. Pour cela, le septuple vainqueur de la Serie A en titre est même prêt à se séparer de son titulaire au poste, Alex Sandro (27 ans). Longtemps pisté par le Paris Saint-Germain et les cadors de Premier League, l'ex-joueur du FC Porto est finalement resté dans le Piémont, où une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2020, était même évoquée.

Un échange intéressant pour les deux clubs ?

Pour cet hiver, l'affaire semble difficile à boucler. En revanche, cela pourrait se réaliser l'été prochain. Pour convaincre la Casa Blanca, la Juventus pourrait utiliser Alex Sandro, estimé à 60 millions d'euros mais qui se retrouvera à une année de la fin de son contrat, comme monnaie d'échange. Un deal éventuellement intéressant pour les deux clubs qui s'y retrouveraient. Le Real dans sa volonté de renouvellement, la Juventus dans sa volonté de s'installer au sommet du Vieux Continent.

La Juventus doit-elle tout faire pour récupérer Marcelo ? Que doit faire le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 23/10/2018 à 13h23
Ça a fait le BUZZ actuellement