le 23/10/2018 à 17h04

Real : Conte ou Hazard ?

Entre Conte et Hazard, le Real devra peut-être faire un choix.
Annoncé par plusieurs médias étrangers comme le favori pour succéder à Julen Lopetegui sur le banc du Real Madrid, Antonio Conte n'est pas encore sûr d'être choisi. Un futur transfert d'Eden Hazard pourrait peser dans la balance.

Julen Lopetegui vit très certainement ces dernières heures dans la peau d'un entraîneur du Real Madrid. Malgré son refus d'abdiquer face à la presse lundi, le technicien de 52 ans devrait être limogé ce mercredi, au lendemain du match de Ligue des Champions face au Viktoria Plzen, selon L'Equipe. Pour le remplacer, le nom d'Antonio Conte, sans club actuellement, circule.

Cela fait plusieurs jours que l'ancien entraîneur de Chelsea est annoncé dans la capitale espagnole. Le président merengue Florentino Perez a pris la température la semaine dernière et le coach italien s'est montré intéressé. Depuis, la défaite contre Levante (1-2) semble avoir scellé le sort de Lopetegui, et Conte est annoncé par plusieurs médias étrangers comme le favori pour prendre sa succession.

Conte, un frein pour Hazard ?

Problème, une arrivée de Conte sur le banc risque de compromettre un futur transfert d'Eden Hazard (27 ans). Ce n'est pas un secret, la cohabitation entre les deux hommes à Chelsea n'a pas été formidable. «Quand tu quittes le terrain, tu as l'impression d'avoir couru, pas d'avoir joué un match de football» , déclarait la saison dernière l'ailier belge, pas fan du jeu défensif de son ancien coach.

Hazard, qui regrette plus sa fin d'aventure avec José Mourinho que celle avec Conte, aura-t-il envie de retrouver ce dernier au Real ? Même s'il rêve de jouer pour les Merengue, il ne prendra peut-être pas le risque alors qu'il a retrouvé son meilleur niveau cette saison sous les ordres de Maurizio Sarri. Pour le Mirror, la possible arrivée de Conte en Espagne serait d'ailleurs un coup de boost pour la prolongation du Diable Rouge à Chelsea.

Le Real continue de réfléchir

Alors qu'Hazard ne cesse d'ouvrir la porte au Real Madrid, et que la Casa Blanca semble bien décidée à passer à l'action pour la saison prochaine, il peut y avoir un doute sur l'arrivée de Conte. D'ailleurs, certaines sources assurent qu'aucune décision n'est actée à ce jour concernant l'identité du successeur de Lopetegui.

L'Equipe annonce que le possible intérim de Santiago Solari, l'actuel coach de la réserve madrilène, pourrait se prolonger au-delà du Clasico de dimanche contre le FC Barcelone, voire jusqu'à la fin de la saison. C'est un scénario qui a été évoqué lors des nombreuses réunions de l'état-major merengue ces derniers jours. Et le dossier Hazard n'y est peut-être pas étranger.

S'il faut faire un choix, le Real Madrid doit-il opter pour Conte ou Hazard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/10/2018 à 17h04
Ça a fait le BUZZ actuellement