le 23/10/2018 à 19h29

PSG : Tuchel monte au front pour défendre Cavani et Kimpembe

Thomas Tuchel a soutenu ses joueurs.
Dans des périodes moins fastes au Paris Saint-Germain, le défenseur central Presnel Kimpembe et l'attaquant Edinson Cavani peuvent compter sur le soutien de leur entraîneur Thomas Tuchel. Avant le match de Ligue des Champions contre Naples mercredi, l'Allemand a défendu ses deux joueurs.

A l'exception de la défaite à Liverpool (2-3) en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain réalise un début de saison parfait, avec bien évidemment cette série de 10 victoires en Ligue 1 pour commencer cet exercice.

Cependant, même si le PSG réalise de bons matchs, deux joueurs en particulier traversent des périodes moins bonnes : le défenseur central Presnel Kimpembe et l'avant-centre Edinson Cavani. Mais avant d'affronter Naples mercredi en C1, les deux hommes peuvent compter sur le soutien de leur entraîneur Thomas Tuchel.

Tuchel au chevet d'un Cavani triste

Ces derniers jours, Cavani a notamment suscité de nombreux débats, en raison de ses difficultés depuis un mois à évoluer à son meilleur niveau. Devant les médias, le technicien allemand n'a n'ailleurs pas caché la tristesse de son buteur, muet devant le but depuis deux matchs. «Après Lyon, il était triste car je prends la décision de le remplacer après le rouge de Kimpembe. Il n'a pas marqué contre Amiens et il était triste, c'est normal, c'est un numéro neuf», a relativisé Tuchel.

Pour autant, l'ancien coach du Borussia Dortmund a encore insisté sur l'importance de Cavani dans son système et compte sur lui pour se relancer contre les Napolitains. «Il est très important pour nous, mais en ce moment il pense un peu trop à ce but. Il fait un bon travail offensif et défensif. Il joue avec confiance, le but va arriver. C'est un match spécial pour lui, j'espère qu'il va marquer», a-t-il continué.

Kimpembe doit rebondir

En manque de confiance malgré des statistiques totalement correctes (6 buts en 9 matchs), Cavani n'est cependant pas le seul joueur parisien moins performant en ce moment. C'est également le cas de Kimpembe, suspendu en L1 après son carton rouge face à l'Olympique Lyonnais (5-0). Et en l'absence de Thiago Silva, blessé, le Français aura une carte à jouer face à Naples.

«Nous avons tous les deux confiance en lui. Il a joué au top contre Liverpool et l'Etoile Rouge. C'est normal après le carton rouge, il était un peu triste. Après en équipe nationale, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas joué. Ce ne sont pas des machines. Il doit se sentir bien pour jouer à un niveau maximal. J'ai confiance en lui car c'est un garçon toujours avec le sourire. Il a un bon état d'esprit, il travaille bien», a assuré Tuchel. Attendus au tournant pour cette partie, Kimpembe et Cavani peuvent se sentir rassurés avec la protection de l'Allemand.

Que pensez-vous des propos de Thomas Tuchel ? Presnel Kimpembe et Edinson Cavani vont-ils se relancer contre Naples ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 23/10/2018 à 19h29
Ça a fait le BUZZ actuellement