le 24/10/2018 à 09h15

Ligue des Champions : un test, un vrai pour les Parisiens... Présentation et compositions probables de PSG-Naples

Les Parisiens vont devoir répondre présent contre Naples.
Le Paris Saint-Germain accueille Naples ce mercredi (21h) dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un test grandeur nature pour les joueurs de Thomas Tuchel, qui devront impérativement s'imposer pour garder leur destin entre les mains avant la phase retour.

Les supporters du Paris Saint-Germain se sont réveillés ce mercredi matin avec une musique en tête, celle de la Ligue des Champions. S'ils sont certainement lassés par la domination suffocante de leurs préférés en Ligue 1, où ils ont enchainé 10 victoires en autant de sorties cette saison, les fans du club de la capitale vont pouvoir jauger les progrès effectués par les hommes de Thomas Tuchel face à Naples, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules.

Oublier Liverpool pour de bon

Et pour un test, c'en est un sacré. Accroché par l'Etoile Rouge de Belgrade (0-0), qui a piteusement sombré au Parc des Princes, au début du mois, le club italien a réussi un joli tour de force en battant sur le fil Liverpool (1-0), il y a trois semaines. Une preuve que les Parisiens vont devoir se méfier des Partenopei, dirigés par celui qui a laissé un goût d'inachevé à Paris, Carlo Ancelotti, bien évidemment prêt à jouer un mauvais tour à son ancien club.

Les partenaires de Neymar, qui ont entamé leur processus de rédemption après la pale copie rendue à Anfield, ont une occasion rêvée de montrer leur supériorité à toutes les lignes. «Personne n'aime perdre, mais c'était nécessaire» , a même concédé Tuchel devant les journalistes, comme si la prestation indigne livrée par ses joueurs en Angleterre était finalement la meilleure des choses pour un PSG averti dès le début de sa saison.

La manière va compter

Car outre un résultat positif, obligatoire s'il souhaite aborder le retour au San Paolo, dans deux semaines, puis la réception des Reds, fin novembre, dans les meilleures conditions, le champion de France en titre se doit également de montrer plus : un engagement aussi intense et régulier que sur ses dernières sorties, un jeu léché mais aussi une solidarité dans l'effort pour mater un adversaire coriace et habitué à ces rendez-vous chauds.

Si le PSG souhaite montrer qu'il a retenu la leçon, il devra le prouver devant son public contre le leader du groupe C, 2e de Serie A et qui reste sur 5 succès de rang en championnat. Avec un gros mois d'expérimentations, de vécu supplémentaire, de progrès et de promesses, ce Paris version Tuchel doit impérativement réussir ce test. Car la bande à Ancelotti, consciente qu'elle a son coup à jouer, n'hésitera pas à exploiter la moindre faille pour bien préparer la réception du PSG le 6 novembre.

Les compositions probables :

Paris SG : Areola - Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Bernat - Verratti, Rabiot – Mbappé, Neymar, Di Maria – Cavani.

Naples : Ospina - Hysaj, Albiol, Koulibaly, Mario Rui – Hamsik, Allan, Zielinski – Callejon, Milik, Insigne.

Quel est votre pronostic pour ce choc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 24/10/2018 à 09h15
Ça a fait le BUZZ actuellement