le 24/10/2018 à 17h39

Real : Benzema écrit encore un peu plus sa légende en Ligue des Champions

Benzema vise désormais Raul en C1.
Moins performant ces dernières semaines, Karim Benzema a ouvert son compteur en Ligue des Champions contre le Viktoria Plzen (2-1), mardi. Une réalisation qui permet à l'attaquant français de prendre seul le quatrième rang des meilleurs buteurs de l'histoire de la compétition, réalisant par ailleurs un exploit que seuls deux joueurs ont réussi auparavant.

Karim Benzema est devenu un véritable paradoxe. Critiqué pour ses statistiques moins flamboyantes ces derniers mois, l'attaquant français manque cruellement au Real Madrid lorsqu'il n'est pas sur la pelouse.

Après un début de saison canon et un coup de mou de plusieurs semaines, l'ancien Lyonnais est bien revenu, en offrant une passe décisive à Marcelo lors de son entrée en jeu contre Levante (1-2), samedi en Liga, puis en ouvrant la marque, mardi, à l'occasion de la victoire sur le Viktoria Plzen (2-1).

Benzema dépasse van Nistelrooy

Un but qui a son importance pour Benzema. Et pour cause, grâce à cette réalisation, le Tricolore est devenu le quatrième meilleur buteur (hors tours préliminaires) de l'histoire de la Ligue des Champions avec 57 unités, en 107 matchs, laissant derrière lui Ruud van Nistelrooy et ses 56 buts. Il convient de rappeler que le Batave n'a disputé que 73 rencontres en C1 durant sa carrière.

Une très belle performance pour l'ex-Gone, qui a encore la possibilité de grimper sur ce podium en rattrapant Raul, auteur de 71 buts en 142 sorties dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. En revanche, cela semble impossible de revenir à hauteur de Cristiano Ronaldo (120 buts en 154 matchs) ou encore Lionel Messi (105 buts en 127 matchs), qui n'ont pas fini de briller sur la scène continentale.

Benzema rejoint Messi et Raul

Benzema a également réalisé une autre prouesse avec ce but contre la formation tchèque. En effet, il est devenu le troisième joueur de l'histoire à marquer au moins une fois lors de 14 campagnes consécutives en C1. Seuls deux joueurs ont réussi une telle performance : Messi, qui en est également à 14 saisons de suite, tout comme Raul. A 30 ans, le Rhodanien a encore de belles années devant lui pour dépasser l'Espagnol et tenir tête à La Pulga.

Que pensez-vous des performances de Benzema en C1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 24/10/2018 à 17h39
Ça a fait le BUZZ actuellement