le 25/10/2018 à 10h41

Ligue Europa : l'OM déjà dans l'urgence, un tournant pour Rennes, Bordeaux joue sa peau... Présentation et compos probables

Payet et l'OM affrontent la Lazio Rome ce jeudi.
Après deux résultats négatifs en Ligue Europa, Marseille doit impérativement réagir ce jeudi soir contre la Lazio Rome. Bordeaux jouera déjà très gros en Russie, tandis que Rennes ne doit pas se louper contre le Dynamo Kiev à domicile.

Après les résultats décevants des clubs français en Ligue des Champions mardi et mercredi, avec des nuls pour le Paris SG, Lyon et Monaco, on espère un bilan plus positif en Ligue Europa ce jeudi. A l'occasion de la 3e journée de la phase de poules, Marseille et Bordeaux ont besoin d'une victoire, alors que Rennes aborde un rendez-vous très important pour la suite.

Bordeaux, un besoin vital de points

Les Girondins de Bordeaux seront les premiers sur le pont avec un déplacement sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg (18h55). Dernier du groupe C après ses défaites contre le Slavia Prague (0-1) et le FC Copenhague (1-2), le club aquitain serait bien inspiré de ne pas perdre en Russie pour conserver un espoir de qualification. Ce ne sera pas simple sur le terrain du leader du championnat russe.

«On est effectivement condamné à faire un exploit. On sait ce qu'il nous attend. On vient avec la volonté de faire un gros match et un gros résultat, a déclaré le gardien Benoît Costil. On va se concentrer sur une bonne organisation générale de l'équipe en essayant d'aller leur faire mal dès qu'on en aura l'occasion, en sachant qu'on est capable d'aller leur faire mal avec des joueurs de vitesses, des joueurs de talent.» Depuis le début du championnat et de la phase de poules, Bordeaux n'a gagné qu'un match à l'extérieur. Le deuxième serait le bienvenu ce soir.

Les équipes probables :

Zénith : Louniov - Anioukov, Neto, Ivanovic, Tchernov - Marchisio, Paredes, Hernani - Mak, Dziouba, Driussi.

Bordeaux : Costil - Palencia, Koundé, Pablo, Poundjé - Tchouaméni, Otavio, Sankharé - Kalu, Briand, Karamoh.

Un tournant pour Rennes

Victorieux contre Jablonec (2-1) puis battu par Astana (0-2), le Stade Rennais va disputer une double confrontation importante contre le Dynamo Kiev (21h). Deuxième de son groupe, le club breton doit obtenir un bon résultat à domicile ce soir pour prendre un avantage avant un déplacement périlleux dans quinze jours.

«On sait que cette double confrontation va avoir une importance et qu'une des deux équipes sortira sans doute du groupe après ces deux rendez-vous, donc à nous de bien gérer le match» , a déclaré l'entraîneur rennais Sabri Lamouchi. Privé de plusieurs blessés (Baal, Danzé, Guitane, Hunou et Siebatcheu), le coach des Rouge et Noir pourrait faire démarrer Hatem Ben Arfa sur le banc, alors que M'Baye Niang est pressenti titulaire.

Les équipes probables :

Rennes : Diallo - Traoré, Gélin, Da Silva, Bensebaini - Johansson - Del Castillo, Grenier, André, Sarr - Niang.

Dynamo Kiev : Boyko - Kedziora, Bourda, Kadar, Pivaric - Morozyuk, Sidortchouk, Bouyalski, Garmash - Tsigankov, Supriaha.

L'OM n'a déjà plus le droit à l'erreur

Finaliste de l'édition 2017-2018, Marseille est dans une situation périlleuse avant de recevoir la Lazio Rome (21h). Avec un seul point en trois matchs, les Marseillais ont besoin de l'emporter contre les Italiens pour se replacer dans la course à la qualification et remonter éventuellement à la deuxième place. Quatrièmes de Serie A, les Biancocelesti seront des adversaires coriaces.

«Elle a des joueurs de très très haut niveau avec Immobile, Luis Alberto, Milinkovic-Savic. Il y a des joueurs qui ont beaucoup d'expérience dans cette équipe. C'est une équipe habituée à bien défendre, ils prennent très peu de buts» , a expliqué le coach marseillais Rudi Garcia, privé de Florian Thauvin. Son homologue italien Simone Inzaghi avait fait mal à l'OM en 2000 en inscrivant un quadruplé en Ligue des Champions. Espérons pour Marseille que ses attaquants seront moins inspirés ce soir.

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Sarr, Rami, Caleta-Car, Amavi - Sanson, Strootman, Luiz Gustavo - Ocampos, Mitroglou, Payet.

Lazio Rome : Proto - Wallace, Acerbi, Radu - Caceres, Berisha, Lucas Leiva, Milinkovic-Savic, Lulic - Immobile, Caicedo.

Quels sont vos pronostics pour ces rencontres ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/10/2018 à 10h41
Ça a fait le BUZZ actuellement