le 25/10/2018 à 11h00

Equipe de France : Bouna Sarr veut créer la surprise !

Bouna Sarr, du maillot blanc au maillot bleu ?
Auteur d'un bon début de saison avec l'Olympique de Marseille, le latéral droit Bouna Sarr se rapproche des Bleus au fur et à mesure que ses concurrents s'en éloignent. Mais avant de convaincre Didier Deschamps, l'ancien Messin sait ce qu'il lui reste à faire.

En ce moment, la vie est belle pour le latéral droit de l'Olympique de Marseille Bouna Sarr. Élu homme du match par la rédaction de Maxifoot pour sa prestation face à Nice (1-0), ponctuée d'une passe décisive (lire le Débrief et NOTES), l'ancien Messin a une nouvelle fois vu son nom associé à l'équipe de France.

Et pour son partenaire Luiz Gustavo, il ne fait aucun doute que «Bouna Sarrinho», comme il le surnomme, finira par atteindre son objectif.

L. Gustavo - «il a le potentiel pour aller en équipe de France»

«Il a beaucoup de qualités, mais je lui répète que ce sont les derniers détails qui lui manquent. Quand il comprendra ça et progressera sur ce point… Il a le potentiel pour aller en équipe de France. Si on fait les efforts ensemble, tout le monde en profitera et il finira en sélection, comme d'autres joueurs d'ailleurs», a expliqué le Brésilien dans les colonnes de L'Équipe, preuve que ce destin inimaginable deux ans auparavant est désormais une hypothèse sérieuse.

Pour les rencontres face à l'Islande (2-2) et l'Allemagne (2-1) au mois d'octobre, le sélectionneur Didier Deschamps a même envoyé une pré-convocation à Sarr, de quoi justifier les sacrifices consentis par le Marseillais pour atteindre les Bleus, lui qui a refusé de jouer la Coupe du monde avec le Sénégal. «J'y ai réfléchi. L'appel du sélectionneur est arrivé d'un coup, peu de temps avant la liste. J'ai dû prendre une décision sur un délai très court», a rappelé le latéral dans L'Équipe.

Le staff de Deschamps présent pour OM-PSG

«Ce n'était pas facile, d'autant que j'ai eu mes problèmes d'épaule, il fallait se faire opérer. C'est dur de refuser une Coupe du monde, je connaissais de nombreux joueurs du Sénégal en plus, qui a un très bon groupe. Mais je ne regrette pas, j'assume mes choix. (…) Les Bleus, forcément, ça fait rêver», a ajouté la doublure de Sakai. Et s'il continue sur sa lancée, Sarr ne devrait pas patienter bien longtemps avant de découvrir le château de Clairefontaine.

Et pour cause, son concurrent de l'AS Monaco Djibril Sidibé traverse une période compliquée, et le titulaire au poste avec les Bleus, Benjamin Pavard, enchaîne les prestations délicates. Malgré quelques lacunes sur le plan défensif, le sélectionneur pourrait donc tenter le coup avec Sarr lors du prochain rassemblement, prévu au mois de novembre. Avant ça, il faudra continuer de performer, notamment ce dimanche face au PSG, où une partie du staff de DD sera présente en tribunes…

D'après vous, Sarr peut-il réellement croire à une convocation en équipe de France ? Pensez-vous que ses lacunes défensives seront rédhibitoires pour Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Gilles Campos, le 25/10/2018 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement