le 25/10/2018 à 14h24

Barça : absent des plans de Valverde, Malcom commence à se poser des questions...

Malcom n'entre clairement pas dans les plans de Valverde.
Très peu utilisé par son entraîneur Ernesto Valverde, l'ailier du FC Barcelone Malcom ne devrait pas voir sa situation s'améliorer dans les prochaines semaines, malgré la blessure de Lionel Messi. La question d'un départ commence donc à se poser...

«Étant enfant, c'était un rêve pour moi de jouer au FC Barcelone, aux côtés des meilleurs joueurs du monde». Ces mots, ce sont ceux de l'ailier blaugrana Malcom au mois de juillet, lors de sa présentation officielle.

Mais pour le Brésilien, le rêve est semble-t-il en train de virer au cauchemar. En effet, avec deux petites apparitions en championnat, l'ancien des Girondins de Bordeaux n'entre clairement pas dans les plans de son entraîneur Ernesto Valverde.

25 minutes de jeu depuis le début de saison

Depuis le début de saison, le technicien espagnol n'a accordé que 25 minutes de jeu à sa pépite, qui a, faut-il le rappeler, été écartée des terrains pendant plusieurs semaines au mois de septembre en raison d'un ligament touché. Désormais, le Brésilien a retrouvé la forme, mais cela ne pousse pas pour autant son coach à lui faire confiance. Dans la hiérarchie, Ousmane Dembélé ou encore Rafinha passent devant lui.

La rencontre de Ligue des Champions face à l'Inter Milan (2-0) ce mercredi en atteste. Rafinha, buteur, a démarré le match, et Dembélé et Malcom sont gentiment restés assis sur le banc des remplaçants. D'ailleurs, le Brésilien doit certainement sa place dans le groupe à la blessure de Lionel Messi, lequel sera éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. L'occasion pour l'ancien Bordelais de gratter du temps de jeu ? C'est loin d'être garanti !

L'Inter et Tottenham sur Malcom

Le joueur a beau être bourré de talent, Valverde ne lui fait pas confiance. Alors, logiquement, la question d'un départ se pose... Malgré sa situation, Malcom conserve une belle cote sur le marché des transferts. Selon Sport, l'Inter Milan souhaiterait l'accueillir en prêt au mois de janvier, et Tottenham envisagerait d'investir 40 M€ sur le Brésilien. Mais les dirigeants blaugrana auraient répondu par la négative, ces derniers estimant que le Brésilien saura se montrer utile une fois sa période d'adaptation terminée.

Reste donc à savoir quand l'ancien Bordelais s'adaptera définitivement à sa nouvelle équipe. Et il vaudrait mieux pour le Barça que cela arrive vite car, toujours selon nos confrères, Malcom pourrait lui-même demander à être prêté si sa situation n'évolue pas favorablement d'ici la fin de l'année ! À lui de se reprendre en main, d'être irréprochable au niveau de sa condition physique, et de faire bonne impression à l'entraînement s'il espère poursuivre son rêve…

D'après vous, Malcom sera-t-il prêté au mois de janvier ? A-t-il fait le bon choix en rejoignant le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 25/10/2018 à 14h24
Ça a fait le BUZZ actuellement